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  • Smart4F
    ©IRE
Energie
Nucléaire

Smart4F

Belgique
    Client
    Institute for RadioElements (IRE)

    Notre Mission

    Maître d'œuvre

    L’IRE est un des leaders de la production de molybdène (99Mo) permettant de fabriquer des générateurs de technétium-99 (99mTc), à usage médical. L’institut s’est associé à la société ASML qui a développé un laser à électrons libres. L’objectif : produire de hauts volumes et de hautes activités de 99Mo sans utiliser d’uranium. Nos équipes assurent la maîtrise d’œuvre de la construction du futur bâtiment.

     

    ©IRE

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    • © EDF Energy
    Energie
    Nucléaire

    Hinkley Point C

    Bridgwater - Royaume-Uni
      Client
      EDF Edvance & Bylor

      Notre Mission

      Etudes d’exécution des structures de bâtiments du réacteur EPR

      © EDF Energy

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      • ©AdobeStock
      Energie
      Nucléaire

      Installation d’entreposage de déchets nucléaires non exothermiques

        Client
        Steag Energy Service GmBh (SES)
        Lieu
        Lingen

        Notre Mission

        Maîtrise d'œuvre de conception

        ©AdobeStock_54211805.jpeg

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        • ©Adobe Stock
        Industrie
        Chimie, pétrole et gaz

        ProTurn 2020 Leuna

        Leuna - Allemagne
        Études de conception et d’exécution
          Client
          Total Raffinerie MITTELDEUTSCHLAND GMBH
          Lieu
          Leuna - Allemagne

          Notre Mission

          Études de conception et d’exécution

          Pour répondre à la demande de l’industrie chimique en méthanol, Total investit 150 millions d’euros pour reconvertir une partie des installations de la raffinerie de Leuna. L’objectif est de réduire la production de produits « lourds » et d’augmenter les capacités de production de méthanol. Les équipes Codema, filiale d’Ingérop en Allemagne, sont en charge des analyses structurelles des bâtiments réaménagés et nouveaux, des études de conception et des études d’exécution de ce projet en site occupé. Près de 4 000 collaborateurs au total pourront être engagés simultanément sur la mise en œuvre des transformations.

           

          ©Adobe Stock

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          • ©Covestro Deutschland
          Industrie
          Sidérurgie et métallurgie

          Unité de production de films

          Dormagen - Allemagne
          Maîtrise d’œuvre conception et travaux
            Client
            Covestro Deutschland AG
            Lieu
            Dormagen - Allemagne

            Notre Mission

            Maîtrise d’œuvre conception et travaux

            Covestro Deutschland AG est l’un des leaders mondiaux
            de la production de solutions polymères à haute performance
            destinées aux industries automobile, électrique, électronique et de la construction. Dans le cadre de sa croissance, le groupe a décidé de construire une nouvelle unité de production de feuilles de polymères. Notre filiale Ingérop Deutschland réalise les études de conception et assure la supervision de ces travaux.

             

             

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            Bâtiment
            Grands hubs de transport
            Infrastructure & Mobilité
            Aéroports

            Genève Aéroport – Aile Est

            Genève - Suisse
            Maîtrise d’œuvre génie civil, charpente métallique, fluides et énergies Arcora (filiale), façades
              Client
              Genève Aéroport
              Lieu
              Genève - Suisse

              Notre Mission

              Maîtrise d’œuvre génie civil, charpente métallique, fluides et énergies Arcora (filiale), façades

              L’Aile Est de l’Aéroport de Genève
              est un terminal de 20m de large pour 520m de long conçu avec les architectes RSHP et Jacques Bugna. Sa structure modulaire a été imaginée de manière à permettre un montage rapide (20m/semaine) dans un objectif d’impact carbone limité. L’enjeu énergétique du projet est de tendre vers un bâtiment à haute performance énergétique (HPE) et à énergie positive.

               

              © Mark Gorton/ RSHP

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              Bâtiment
              Culture, sports et loisirs

              Pergamonmuseum  

              Berlin - Allemagne
              Conseil et maîtrise d’œuvre
                Client
                Office fédéral de la construction et de l'aménagement du territoire - Fondation du patrimoine culturel prussien
                Lieu
                Berlin - Allemagne

                Notre Mission

                Conseil et maîtrise d’œuvre (simulations thermiques et hydriques, économie d’énergie et utilisation des énergies renouvelables, confort thermique d’été, ingénierie des façades, étanchéité à l’air et à l’eau)

                Pergamonmuseum a été construit entre 1910 et 1930
                suivant les plans de l’architecte Alfred Messel. Depuis 2008, progressivement, d’après les plans de l’architecte Oswald Mathias Ungers, il est rénové et agrandi pour en faire un bâtiment moderne et fonctionnel utilisant les techniques les plus récentes tout en respectant les prescriptions des bâtiments classés aux monuments historiques.

                 

                © Stephan Heinrich – Codema
                © Alfred Messel

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                • ©SAM
                Bâtiment
                Résidentiel, hôtellerie

                Anse du Portier

                Monaco
                Réalisation des dossiers de consultation des Entreprises (DCE) et la passation des marchés de façades
                  Client
                  Société Anonyme Monégasque Anse du Portier
                  Lieu
                  Monaco

                  Notre Mission

                  Réalisation des dossiers de consultation des Entreprises (DCE) et la passation des marchés de façades

                  © Valode & Pistre-RPBW Architects-Paysage Michel Desvignes-Alexandre Giraldi et Patrick Raymond

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                  • ©Ingerop
                  Industrie
                  Agroalimentaire & vitivinicole

                  Bodegas Alion et Pintia

                  San Roman de Hornija - Espagne
                  Process vinicole
                    Client
                    Groupe Vega Sicilia
                    Lieu
                    San Roman de Hornija - Espagne

                    Notre Mission

                    Process vinicole

                    Ingérop mobilise ses experts pour concevoir des process vinicoles innovants tout en respectant la tradition. Ingérop a assuré la refonte complète du process de deux bodegas espagnoles appartenant au groupe Vega Sicilia, ALION (Ribera del Duero) et PINTIA (Toro) : de la réception des vendanges (nouvelles lignes de réception, transfert gravitaire des raisins) à la vinification (cuves bois et inox isolées, système de contrôle de la température en phase fermentaire).

                     

                    ©Ingérop

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                    Energie
                    Biomasse

                    Incinérateur et centrale de chauffage biomasse

                    Lingen - Allemagne
                      Client
                      Wolff und Müller Hoch- und Industriebau GmbH & Co. KG (pour le compte de UPM)
                      Lieu
                      Hürth Allemagne

                      Notre Mission

                      Etudes de conception (bâtiments, structures)

                      Pour couvrir ses besoins énergétiques, le papetier UPM a opté pour une centrale biomasse qui utilise comme combustible les résidus de récoltes et des entretiens paysagers régionaux. Avec une puissance thermique de 88 MW et une puissance électrique de 20 MW, la centrale fournira de l’électricité « climatiquement neutre » pour la production de papier. Le surplus sera injecté dans le réseau public, contribuant ainsi à la transition énergétique et à la stabilisation du réseau. La centrale permettra d’économiser 190.000 tonnes de CO2 par an par rapport à l’approvisionnement énergétique actuel.

                       

                      ® Green Steam Hürth GmBh

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                      Infrastructure & Mobilité
                      Ouvrages souterrains

                      HS2 – Chiltern tunnels

                      Londres – Birmingham – Royaume-Uni
                      Etudes avant-projet
                        Client
                        ALIGN / HS2
                        Lieu
                        Londres – Birmingham – Royaume-Uni

                        Notre Mission

                        Etudes avant-projet

                        La ligne à grande vitesse High Speed 2 assurera une liaison plus rapide de 30 minutes entre Londres – Birmingham. Les travaux du double tunnel de Chiltern réalisés en 2020 ont pour objectif de préparer le front d’attaque pour les tunneliers, qui creuseront ensuite sur 16 kilomètres les tunnels ferroviaires les plus longs du pays. Ingérop et Rendel réalisent les études du lot C1, en groupement avec Jacobs, et des missions de check catégorie 3 pour les lots C2 et C3, ainsi que N1 et N2 plus au nord.

                        © HS2 ALIGN

                        Vous souhaitez participer à de grands projets ?

                        Infrastructure & Mobilité
                        Ouvrages souterrains

                        Tunnel ouest de Freising

                        Freising - Allemagne
                        Planification, gros œuvre et équipements opérationnels
                          Client
                          Ville de Freising en Bavière
                          Lieu
                          Freising - Allemagne

                          Notre Mission

                          Planification, gros œuvre et équipements opérationnels

                          La ville de Freising a réalisé la construction d’une rocade d’environ 3,6 kilomètres de long pour dévier le trafic du centre-ville. Ce contournement ouest de Freising, dans le secteur de Vötting, comprend douze ouvrages d’art dont onze ponts et un mur de soutènement, ainsi que le tunnel Vötting de 705 mètres dans la section nord. Le tunnel se compose de deux parties, une, au nord excavée en méthode traditionnelle et l’autre au sud, nécessitant la réalisation de pré-soutènements par voûte-parapluie. Les travaux du tunnel ont été finalisé en 2021 et l’ouvrage mise en service en 2022.

                          © Hans Sabel

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