Localisation : Nice
Notre Mission
L’opération se développe sur environ 29 700 m² SDP et se décline ainsi :
– Trois immeubles de bureaux de 11 250 m² SDP au total en RDC+6.
– Un bâtiment dit « Carré » comprenant :
- Un Hôtel de 4 670 m² SDP comprenant 135 chambres sur 8 niveaux.
- Une résidence étudiante de 5 060 m² SDP présentant 197 logements sur 8 niveaux.
- Une résidence de tourisme de 5 400m² SDP disposant de 137 logements sur 8 niveaux.
- 43 logements pour une superficie de 2 230 m² de R+5 à R+8.
– Un parking sur 7 niveaux dont un niveau semi-enterré au droit des bâtiments « carré » et des bureaux et 6 niveaux en superstructure à l’intérieur du bâtiment « carré » pour environ 671 places de voitures et 204 places de motos.
– 7 commerces en rez-de-chaussée des bâtiments totalisant 1091 m² SDP.
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Notre mission
Ce projet d’extension de la promenade du Paillon, rivière canalisée au centre de Nice, comprend :
• l’extension du parc actuel afin de créer un grand parc urbain, fortement végétalisé, véritable poumon vert pour les habitants du quartier et plus largement pour Nice. Les enjeux d’adaptation et de résilience face au changement climatique sont au coeur du projet.
• le réaménagement de toutes les voies et tous les espaces publics attenants au parc avec un enjeu fort d’intégration des modes actifs, piétons et vélos et d’un bus à haut niveau de service.
• la réhabilitation de tous les équipements publics inclus dans le parc.
L’ensemble architectural est formé par le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, la bibliothèque Louis Nucéra et le parking Promenade des Arts.
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Stoa
In situ Benaim-Nivaggioni Architectes
Notre Mission
La création de la ligne 4 de tramway est un projet d’envergure pour le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur. Cette infrastructure sera la première à sortir des frontières de la ville de Nice pour desservir Saint-Laurent-du-Var puis Cagnes-sur-Mer, qui regroupent plus de 80 000 habitants. Les objectifs de la ligne 4 de tramway s’articulent autour de 3 axes majeurs : environnementaux, climatiques et économiques. L’insertion de ce mode de transport doux et moins polluant est également une opportunité pour améliorer et rénover les espaces publics qui jalonnent cette ligne. Ainsi, cette nouvelle ligne de 7,1 km vers l’ouest de Nice offrira 13 nouvelles stations connectées au réseau métropolitain et 3 parkings-relais régulièrement répartis sur son linéaire, tout en requalifiant 182 000 m² de façade à façade.
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Reichen et Robert & associés
Notre Mission
Intégré au quartier Pasteur, situé au Nord Est de Nice, le nouvel hôpital du CHU, d’une capacité de 730 lits, se présente comme un grand centre de chirurgie et de médecine. Ses services de proximité et de pointe en recours régional s’organisent autour de 5 pôles :
- institut Universitaire locomoteur
- pôle Neurosciences
- pôle Spécialités Médicales
- pôle Urgences Samu-Smur
- pôle uro-néphrologie
Son plateau technique est équipé de 26 salles d’opération, 3 salles de radiologie interventionnelle et 3 salles de cardiologie interventionnelle, 3 IRM, 77 lits de réanimation et soins intensifs.
Le projet, utilisant la forte déclivité du terrain, comprend :
- un parking de 950 places
- les secteurs de logistiques techniques, hospitalières (avec stérilisation et pharmacie centrales) et d’urgences sur 4 niveaux formant socle,
- les consultations et unités d’hébergement sur 5 niveaux
- un amphithéâtre multifonctionnel de 213 places
Les liaisons techniques et fonctionnelles avec les autres bâtiments du site sont réalisées par galeries techniques et/ou passerelles. L’insertion paysagère et le respect des beaux éléments du site sont deux points forts du projet.
Spécificités
- Construction en site hospitalier existant et maintenu en activité, générant des contraintes importantes de phasage, et une forte densité de bâtis
- Structure sismique
- Transports automatisés par réseau pneumatique
- Surface totale de plancher 183 000 m² – SDO 101 000 m²