Localisation : Nice
Notre mission
Ce projet d’extension de la promenade du Paillon, rivière canalisée au centre de Nice, comprend :
• l’extension du parc actuel afin de créer un grand parc urbain, fortement végétalisé, véritable poumon vert pour les habitants du quartier et plus largement pour Nice. Les enjeux d’adaptation et de résilience face au changement climatique sont au coeur du projet.
• le réaménagement de toutes les voies et tous les espaces publics attenants au parc avec un enjeu fort d’intégration des modes actifs, piétons et vélos et d’un bus à haut niveau de service.
• la réhabilitation de tous les équipements publics inclus dans le parc.
L’ensemble architectural est formé par le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, la bibliothèque Louis Nucéra et le parking Promenade des Arts.
Vous souhaitez participer à de grands projets ?
Stoa
In situ Benaim-Nivaggioni Architectes
Notre Mission
La création de la ligne 4 de tramway est un projet d’envergure pour le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur. Cette infrastructure sera la première à sortir des frontières de la ville de Nice pour desservir Saint-Laurent-du-Var puis Cagnes-sur-Mer, qui regroupent plus de 80 000 habitants. Les objectifs de la ligne 4 de tramway s’articulent autour de 3 axes majeurs : environnementaux, climatiques et économiques. L’insertion de ce mode de transport doux et moins polluant est également une opportunité pour améliorer et rénover les espaces publics qui jalonnent cette ligne. Ainsi, cette nouvelle ligne de 7,1 km vers l’ouest de Nice offrira 13 nouvelles stations connectées au réseau métropolitain et 3 parkings-relais régulièrement répartis sur son linéaire, tout en requalifiant 182 000 m² de façade à façade.
Vous souhaitez participer à de grands projets ?
Notre Mission
Ouvert en 2015, l’hôpital Pasteur 2 sera achevé en 2024 avec cette nouvelle tranche de travaux d’un montant de 110 millions (M€) d’euros, qui représente près d’un tiers de l’opération globale. Avec la finalisation de ce grand projet, l’hôpital Pasteur 2 confortera sa vocation d’hôpital d’urgence et de recours. Il accueillera 140 nouveaux lits d’hospitalisation et 75 places supplémentaires en répondant aux nouveaux besoins de prise en charge, en particulier en chirurgie et en médecine ambulatoire.
© Arch. Carta – Reichen et
Robert Associés