Localisation : Maroc
Notre mission
Dans le cadre de son développement sur l’Afrique et le Moyen-Orient, le groupe Stellantis souhaite introduire la plateforme « smart car » et doubler sa capacité de production locale sur son site de Kénitra (450 000 véhicules dont 50 000 électriques).
Son ambition : atteindre une capacité de production d’un million de véhicules par an d’ici 2030. Les équipes HPM, filiale d’Ingérop, assurent l’assistance à maîtrise d’ouvrage de l’opération (programmation, permitting et supervision de travaux).
Vous souhaitez participer à de grands projets ?
Notre mission
Le projet de ligne à grande vitesse entre Kénitra et Marrakech, au Maroc, est un projet d’envergure qui vise à poursuivre la modernisation du réseau ferroviaire marocain en prolongeant la LGV existante vers le Sud. Cette nouvelle ligne permettra de réduire considérablement les temps de parcours entre les villes de Tanger, Rabat, Casablanca et Marrakech. Elle facilitera ainsi les déplacements des populations et des marchandises, tout en contribuant au développement économique et durable du pays, dans le strict respect des enjeux environnementaux et de la qualité de vie des régions traversées. Il s’agit donc d’un projet structurant pour le Maroc, aux impacts positifs tant pour les populations que pour l’environnement.