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  • © Société des Grands Projets - JFS Architectes
Transport
Métro

Grand Paris Express- Ligne 15 Ouest

Hauts-de-Seine
Maitrise d’Œuvre Intégrée dans un groupement de Conception-Réalisation – Infra, équipements et systèmes
    Client
    SOCIÉTÉ DES GRANDS PROJETS
    Lieu
    France - Hauts-de-Seine

    Notre Mission

    Maitrise d’Œuvre Intégrée dans un groupement de Conception-Réalisation – Infra, équipements et systèmes

    Le premier marché de conception-réalisation de
    la ligne 15 du Grand Paris Express a été attribué
    en 2023 au groupement Intencités15, mené
    par Vinci et dans lequel Ingérop joue un rôle
    majeur. Le groupe allie son savoir-faire et ses
    expertises dans les systèmes de transport et leur
    intégration, en électrification, en infrastructures
    et en BIM pour répondre efficacement aux
    besoins de ce projet et aux enjeux posés par les
    transports et la ville de demain. Ingérop assure
    également une mission de coordination générale
    sur l’ensemble du tracé qui comprend 14 km de
    tunnels, cinq gares et 16 ouvrages de services.

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    • ©Ingérop
    Infrastructure & Mobilité
    Aménagements divers
    Ouvrages d'art et Structures
    Voirie routière

    Aménagement des quais de Clichy et Charles Pasqua

    Ile-de-France
      Client
      Conseil Départemental du 92
      Lieu
      Clichy-La-Garenne et Levallois-Perret

      Notre Mission

      Maîtrise d'œuvre (à partir de la phase PRO)

      Il s’agit d’une mission de maîtrise d’œuvre pour l’aménagement des quais de Clichy et Charles Pasqua (RD1) sur 1,2 km entre la rue Médéric à Clichy-la-Garenne et la rue Jules Guesde à Levallois-Perret et des berges de Seine sous la tête du pont d’Asnières. Ce projet concerne des travaux de voirie en milieu urbain, d’ouvrages d’art, des aménagements d’espaces publics attenants et des berges. Plus précisément :

      • réalisation d’un PSGN au droit d’un rond-point équipé de feux tricolores, à forte capacité avec maintien de la circulation et ouvrage ;
      • réalisation de murs de soutènement au droit des quais, ouvrages et aménagements des berges ;
      • réalisation d’un ouvrage de franchissement du canal SIAAP et ouvrage ;
      • réaménagement de la RD1 en deux voies par sens dans un esprit de voirie urbaine, intégrant circulations douces et cheminements piétons.

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