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Ville
Projets urbains
Reconversion de friches industrielles

Projet urbain Bordeaux-Brazza

Bordeaux
Maîtrise d'œuvre des espaces publics
    Client
    Bordeaux Métropole
    Partenaire(s)
    AMO : YTAA Architecte Urbaniste Michel Desvigne Paysagiste MAA (à partir de 2019) Simethis / FCBA / Artélia MOE : Michel Desvigne Paysagiste Simethis / Arcagée / Wonderfulight

    Nos missions

    Assistance à Maîtrise d'Ouvrage - Maîtrise d'œuvre des espaces publics - AMO - Plan guide ( cahier de prescriptions des espaces non bâtis, faisabilités urbaines, faisabilité réseau de chaleur, faisabilité modes doux, fiches de lots, avis sur PC / PA, Porters à Connaissance (PAC), DUP, Etude Préliminaire réseaux, Synthèse, Maîtrise d’œuvre des espaces publics)

    Le projet Bordeaux Brazza porte sur 53 hectares, en rive de la Garonne à Bordeaux. Il est prévu de créer un nouveau quartier de Bordeaux (4 950 logements, 130 000 m² d’activités). sur des friches industrielles ou des terrains accueillant l’activité notamment de logistique.

    Depuis 2012, en tant qu’AMO nous réalisons :

    • les études pré-opérationnelles (plan guide, cahier des prescriptions),
    • les études techniques (faisabilités, EP, estimations, …)
    • les études réglementaires (Dossier d’autorisation Environnementale, PAC, suivi environnemental, …)
    • Assistance à la mise en œuvre opérationnelle (avis sur PA/PC – synthèse technique)

    Depuis 2020, en tant que MOE des espaces publics, nous réalisons le réaménagement des boulevards et quais de Bordeaux, des voies de desserte intérieure assurant la viabilisation de l’opération, des places publiques et des allées largement plantées dédiées aux modes actifs.

    Spécificités

    • La nécessité de créer des espaces paysagers au sein d’un territoire fortement imperméabilisé
    • Un passé industriel qui a laissé des sols et des eaux souterraines pollués dans un territoire largement inondable, impliquant une démarche poussée de gestion des terres et de nivellement (réemploi, terres fertiles, …)
    • Un projet qui répond à des enjeux forts en termes de mobilités par son positionnement au débouché d’un pont, le long des boulevards de Bordeaux et créant le Réseau Express Vélo de la métropole
    • Un montage opérationnel atypique (urbanisme négocié) impliquant une démarche innovante en termes d’études réglementaires et de gouvernance
    • La présence d’espèces protégées (avifaune, flore, chiroptères)
    • Des interfaces avec une ligne ferroviaire en service
    • Un phasage opérationnel complexe

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    Ville
    Renouvellement urbain

    Aménagement du quartier Châtillons

    Reims
    Diagnostic
      Client
      Reims Métropole Ville de Reims
      Partenaire(s)
      Atelier Choiseul
      Lieu
      Reims

      Notre mission

      Diagnostic - Scénarii - Plan d’aménagement - Etudes de trafic - Infrastructures - Insertion paysagère

      Le quartier des Châtillons dispose d’une forme urbaine et d’un positionnement singulier. Il est construit dans les années 1960 sur des terres agricoles en périphérie Sud Est de la ville de Reims, en s’appuyant sur la voie ferrée sur son flanc Sud. Positionné sur un plateau surplombant légèrement Reims, il est en contact avec les axes de liaisons vers Cormontreuil et le Sud de l’agglomération, ces derniers venant encadrer le quartier au Nord et à l’Est. Il est de ce fait fonctionnellement connecté à l’agglomération, tout en en étant physiquement dissocié.

      A l’intérieur de ces axes de communication se développe un quartier composé d’habitat social, collectif et individuel, d’une grande unité urbaine et architecturale où vivent plus de 7000 habitants. Une grande place crée un espace de centralité autour de laquelle se développent commerces, équipements, services.

      Aujourd’hui, le quartier est riche des qualités de sa conception d’origine, avec un attachement fort des habitants, des commerces vivants, la tenue d’un marché hebdomadaire, une maison de quartier active. Mais il souffre également des détériorations liées au temps, d’aménagements devenus obsolètes et ne répondant plus aux usages actuels, d’une situation d’enclavement.

      Dans ce contexte, le quartier des Châtillons est éligible au volet régional du NPNRU, avec comme enjeux d’intervention : la cohésion sociale, le cadre de vie et le renouvellement urbain, le développement économique et l’emploi.

      Dans ce contexte, Reims Métropole et la Ville de Reims ont confié à une équipe menée par Ingérop, accompagné de l’Atelier Choiseul, une étude de programmation des espaces publics portant sur les volets urbain, paysager, mobilité et voirie, dans l’objectif d’établir un schéma directeur pour l’aménagement du quartier.

      Les prestations effectuées par Ingérop portent sur le pilotage global de l’opération et les aspects techniques de l’étude :

      • pilotage de l’étude
      • diagnostic : mobilité et stationnement, réseaux, infrastructures, paysage
      • schémas d’aménagement : études techniques des scénarios, insertion paysagère, estimation des coûts

      SPECIFICITES

      • Simulation dynamique situation existante et projet
      • Concertation : avec le bailleur, avec le conseil citoyen

      Etude paysagère menée par Ingérop

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      Ville
      Renouvellement urbain

      Renouvellement urbain Terres Neuves – Place des musiques

      Bègles
      Maîtrise d'œuvre des espaces publics
        Client
        SAEMCIB (VILOGIA) / Ville de Bègles
        Partenaire(s)
        Atelier CANTAL DUPART Tania CONCKO Agence DUBUS-RICHEZ FLINT V. SIRON / S. HARISTOY / COUP D’ECLAT

        Notre mission

        Maîtrise d'œuvre urbaine - Maîtrise d’œuvre espaces publics - OPC - AMO (bilan) - Etudes réglementaires - Synthèse - Ingénierie pollution

        Cette opération a transformé un quartier d’habitat social (Yves Farge), une friche industrielle et un ancien site militaire en véritable quartier vivant, mixte et connecté. La place des Musiques, capable d’accueillir des cirques, et la plaque des Terres Neuves, ont été créées. Elles sont reliées par des rues et des venelles alternant espaces minéralisés et espaces ombragés.

        Spécificités

        • Le respect du patrimoine existant au sein de l’ancien site militaire,
        • Une maîtrise des coûts d’aménagement et la nécessité de créer des espaces publics accessibles, multifonctionnels et apportant une véritable qualité de vie,
        • Une grande mixité des opérations immobilières (logements, commerces, bureaux, activités) et des acteurs correspondants, impliquant de nombreuses interfaces,
        • Un phasage des travaux prenant en compte les livraisons des opérations de construction, les enjeux de relogement au sein de l’opération, la réalisation en deux phases, du projet tramway. Des marchés forfaitaires et des marchés à commande ont été combinés pour mener à bien la mission,
        • La prise en compte des habitants et usagers, par le maintien de conditions acceptables de vie (cheminement, stationnement, collecte des déchets, sécurité incendie, transports en commun),
        • La restructuration complète des réseaux et la viabilisation de l’opération,
        • Une gestion fine des déblais remblais dans un contexte de zone inondable et de sols pollués.

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        Ville
        Renouvellement urbain

        Renouvellement urbain du secteur Arlequin du quartier de la Villeneuve

        Grenoble
          Client
          Grenoble - Alpes métropole
          Partenaire(s)
          Eranthis (co-traitant) CeRyX Trafic System & IDA (sous-traitants)
          Lieu
          Grenoble

          Notre mission

          Réaménagement des espaces publics - Appropriation et mise à jour des études - MOE urbaine : ACT, EXE, DET, AOR et OPC - Concertation et AMO pour la consultation et l'information du public

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          Ville
          Renouvellement urbain

          Rénovation du quartier de Bellevue

          Brest
          Maîtrise d'œuvre urbaine
            Client
            Brest Métropole Aménagement
            Partenaire(s)
            Urbicus (mandataire) UP Management Cibles et Stratégies État d’Esprit
            Lieu
            Brest

            Notre mission

            Maîtrise d’œuvre urbaine - Accord cadre mono-attributaire de Maîtrise d’œuvre urbaine

            Le quartier de Bellevue sur la commune de Brest a été retenu parmi 200 quartiers au titre du Programme de renouvellement urbain d’intérêt national : PRIN.

            Avec une population de 18 000 habitants touchée par un taux de chômage de 22 %, ce quartier est au cœur des thématiques de la politique de la ville.

            Le projet urbain prévoit une revitalisation des pôles commerciaux, une refonte de la résidentialisation, l’intégration de nouveaux équipements sportifs métropolitains, la requalification des espaces publics ainsi que des aires de jeux dans l’aménagement de vallons sportifs.

            La mission de maîtrise d’œuvre urbaine est contractualisée par un accord-cadre sur une durée de 4 ans portant sur des missions de :

            –  diagnostic,

            – schéma directeur,

            – élaboration du plan guide,

            – maquette financière et phasage opérationnel,

            – différentes études sectorielles de niveau APS,

            – maîtrises d’œuvres opérationnelles.

            Spécificités

            La mission comporte

            • une étude spécifique sur la faisabilité et l’opportunité de l’insertion d’un tramway, sur un linéaire de l’ordre de 3,5 km en lien avec le projet urbain.
            • une mission de diagnostic de l’ensemble de l’offre de stationnement et réalisation d’une enquête d’occupation sur la globalité du quartier (environ 9 000 places de stationnement), y compris offre de stationnement privé et parkings en ouvrage.

            La mission porte également sur la réalisation d’un terrain de football synthétique.

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            Ville
            Renouvellement urbain

            Réaménagement des espaces publics du projet « Mistral -Lys Rouge »

            Grenoble
            Maîtrise d'œuvre
              Client
              Grenoble - Alpes Métropole
              Partenaire(s)
              Allimant Paysages & Urbanisme (co-traitant) CeRyX Trafic System et Ingénierie Des Alpes (sous-traitants)
              Lieu
              Grenoble

              Notre mission

              Maîtrise d'œuvre : AVP, PRO, ACT, EXE, DET et AOR - Appropriation du plan guide - Mission OPC

              Le projet urbain de réaménagement des espaces publics Mistral / Lys Rouge porté par Grenoble-Alpes Métropole s’inscrit dans la poursuite de la première phase d’aménagement du Programme National de Renouvellement Urbain (PNRU) lancé à l’origine par la Ville de Grenoble dans les années 2000.

              La Métropole de Grenoble souhaite inscrire cette nouvelle phase d’aménagement dans la continuité et la cohérence des intentions initiales en recherchant des améliorations en termes d’économie de projet, de préservation de l’environnement, d’insertion urbaine et de prises en compte des demandes des nouveaux Élus et des acteurs locaux.

              Cet ambitieux projet vise notamment à :

              • désenclaver le quartier,
              • créer une centralité au sein du quartier : une place, un lieu de vie…,
              • créer des espaces publics de qualité,
              • développer une nouvelle attractivité par la diversification de l’habitat, par l’implantation de nouveaux équipements et d’activités économiques, et par la mise en place d’un projet éducatif de qualité.

              Spécificités

              Contraintes générales :

              • identification des priorités et des contraintes de planning pour les intégrer dans le planning général de l’opération,
              • respect des contraintes de budget de la MOA, tant sur la sectorisation des aménagements, qu’au moment du montage des marchés de travaux,
              • enjeu environnemental au cœur des réflexions des équipes de MOE.

              Contraintes fonctionnelles :

              • déplacements VP, piétons, cycles, bus : déplacements à favoriser sur le quartier,
              • stationnement : réduction du nombre de places de stationnement,
              • collecte d’ordures ménagères : mode de collecte, prise en compte des circuits de collecte dans la conception des espaces publics…,
              • défense incendie et assistance aux victimes : accessibilité aux engins de secours.

              Contraintes techniques :

              • coordination technique des projets de réhabilitation de bâtiments et de constructions neuves, et des projets connexes : A480, concessionnaires, amélioration du réseau bus…

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              Ville
              Renouvellement urbain

              Réaménagement du quartier des Ardillos

              Mérignac
              Maîtrise d'œuvre
                Client
                Mesolia Habitat
                Partenaire(s)
                Debarre Duplantier - Paysagiste Pierre Lascabettes - Urbaniste

                Notre mission

                Maîtrise d'œuvre VRD - MOE VRD - Dossier Loi sur l’Eau - Dossier ‘cas par cas’

                Meoslia Habitat a engagé une opération de démolition-reconstruction de l’ensemble résidentiel des Ardillos situé à Mérignac. Les 14 bâtiments et 200 logements du site (env. 5 hectares) seront démolis en 2 phases pour laisser place à 500 nouveaux logements construits au cœur d’un parc habité.

                Le projet cherche à favoriser les grands espaces libres et limite la présence de la voiture au sol. La gestion des eaux de pluie est pensée pour s’intégrer au paysage du projet et traitée par un ensemble de noues et bassins.

                Toutes les voiries créées seront destinées à l’usage exclusif des modes doux et à la circulation exceptionnelle des véhicules d’entretien et de services.

                Ingérop a été associé, dès les phases amont, notamment pendant les ateliers de conception urbaine, pour que les diverses contraintes techniques du projet puissent trouver des réponses architecturales.

                Spécificités

                • Enjeux environnementaux (conservation du patrimoine arboré, création d’un parc paysagé, gestion alternative des eaux pluviales, mobilités douces)
                • Opération site « à tiroir » impliquant des travaux en plusieurs phases
                • Gestion des déchets par points d’apports volontaires

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                Ville
                Renouvellement urbain

                Renouvellement urbain du secteur gros chêne

                Rennes
                Réalisation d'une étude d'impact
                  Client
                  Ville de Rennes
                  Partenaire(s)
                  IAO SENN
                  Lieu
                  Rennes

                  Notre mission

                  Etude d’impact et concertation - Etude acoustique

                  Le secteur du Gros Chêne qui s’étend sur une superficie d’environ 40 ha constitue la moitié sud du quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) de Maurepas à Rennes.

                  Compte tenu des indicateurs alarmants et afin d’éviter un décrochage de ce secteur, la ville de Rennes a lancé en 2014 une étude de requalification urbaine du quartier afin de mettre en œuvre un projet d’ensemble à l’horizon 2030.

                  Cette étude a débouché sur un scénario programmatique qui prévoit la production d’environ 300 logements neufs et la destruction d’environ 250 logements ainsi que la restructuration du centre commercial.

                  La mission consiste à réaliser le dossier d’étude d’impact relative au projet de requalification urbaine du secteur Gros Chêne.

                  Le marché comporte deux tranches :

                  • une tranche ferme : réalisation de l’étude d’impact au stade création de ZAC
                  • une tranche optionnelle : Mise à jour de l’étude d’impact au stade réalisation de ZAC

                  En plus de constituer une obligation règlementaire, l’étude d’impact participe à l’enrichissement du projet urbain dont la conception est menée en parallèle par l’équipe de maîtrise d’œuvre permettant ainsi de « solidifier » juridiquement le projet.

                  Compte tenu du contexte très urbain, une attention particulière est portée sur les volets bruit et santé avec la réalisation notamment de mesures sur sites.

                   

                  Des inventaires de biodiversité ont été réalisés par IAO SENN.

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                  Ville
                  Renouvellement urbain

                  Projet de rénovation urbaine de la Pointe des Bois Blancs- Secteur des aviateurs

                  Lille
                  Maîtrise d’œuvre urbaine - NPRU
                    Client
                    Métropole européenne de Lille Ville de Lille Vilogia
                    Partenaire(s)
                    AMT (Mandataire) Philippe Bassetti Repérage Urbain Gexpertise
                    Lieu
                    Lille

                    Notre mission

                    Maîtrise d’œuvre urbaine - NPRU

                    Sur la Pointe des Bois-Blancs le secteur des Aviateurs a été identifié comme Quartier d’Intérêt Régional au titre du NPRU.

                    Ce quartier d’habitat social est constitué de 350 logements répartis en six bâtiments disposés le long de trois allées parallèles entre-elles. La dernière campagne de réhabilitation des bâtiments date de la fin des années 1990 et aujourd’hui, presque vingt ans plus tard, les bâtiments présentent des signes de dégradation

                    Plus à l’ouest le site est plus industriel, avec l’entreprise Méo en activité et l’ancienne teinturerie Montpellier dont une partie du site accueille toujours les activités de l’usine Transfoplastique. Il offre un paysage industriel rivulaire des berges de la Deûle avec une forte présente végétale mêlant sous-bois, vaste étendue enherbées et très arbres aux ports libres.

                    L’ambition portée sur ce territoire vise à:

                    • Ouvrir la ville sur la Deûle, à la jonction entre le canal à grand gabarit et le bras de Canteleu,
                    • Conforter le parc des berges, qui longe la rive sud des Bois Blancs et se prolonge jusqu’à la Citadelle en affirmant ses dimensions d’animation fluvestre et de rôle en termes de biodiversité (trame bleue, trame verte), assurer sa connexion avec la trame verte du quartier et le patrimoine végétal existant;
                    • Assurer les continuités des promenades (piétons, trottinettes, vélos…) sur le pourtour de l’île de Bois Blancs, en intégrant notamment la véloroute voie verte (Eurovélo5);
                    • Requalifier le patrimoine social des Aviateurs pour améliorer les conditions d’habitat, le bien vivre et les liens avec la ville;
                    • Relier ce secteur au maillage d’espaces publics des Rives de la Haute Deûle, prolongeant sa dynamique d’ « écoquartier » en y intégrant de nouveaux programmes d’habitat mixtes, d’activités, d’espaces publics et de nature;
                    • – Porter une ambition de qualité architecturale et paysagère, en dialogue avec l’identité du quartier des Bois-Blancs et avec son patrimoine naturel et bâti, dans le même esprit que celui qui anime la valorisation du patrimoine dans le projet des Rives de la Haute Deûle.

                    Cette opération de 40 ha, située au nord de Strasbourg transforme un ancien site hospitalier en zone d’activités destinées aux PME/PMI). Les objectifs sont ambitieux et en adéquation avec les enjeux actuels de lutte contre le réchauffement climatique et la politique ZAN : valorisation du patrimoine bâti historique, respect de la trame arborée présente ou encore mise en œuvre d’une stratégie de gestion alternative des eaux pluviales sans rejet aux réseaux existants visant à limiter sensiblement l’artificialisation des sols (par la mise en œuvre de noues paysagères.

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                    Ville
                    Renouvellement urbain

                    Projet de renouvellement urbain multisites

                    Pont-de-Claix
                    Accord cadre d'ingénierie et de maîtrise d'œuvre
                      Client
                      Isère Aménagement
                      Partenaire(s)
                      FOLIA Urbanisme & Paysage
                      Lieu
                      Pont-de-Claix

                      Maîtrise d'œuvre

                      Maîtrise d'œuvre : EP, AVP, PRO, ACT-DCE, EXE, DET, AOR, OPC Outils d’aide à la décision apportée à la maîtrise d'ouvrage Mission d'assistance technique à la maîtrise d'ouvrage

                      Le groupement Ingérop / FOLIA a été missionné pour réaliser :

                      • des missions de maîtrise d’œuvre pour les travaux d’aménagement d’espaces publics, espaces paysagers, voiries et réseaux divers, accompagnées d’une mission de coordination-synthèse des projets publics et privés, et d’une mission d’OPC travaux.
                      • des études techniques ponctuelles : pré dimensionnement et chiffrage des réseaux nécessaires à l’aménagement d’un secteur, chiffrage des prestations préconisées par l’urbaniste, paysagiste, architecte en chef, étude hydraulique, élaboration et suivi des éléments techniques nécessaires aux dossiers règlementaires (dossier Loi sur l’eau, éléments techniques de l’étude d’impact, étude de sureté et de sécurité publique).
                      • des missions complémentaires d’assistance au maître d’ouvrage : élaboration du cahier de limites de prestations techniques Aménageur / Constructeur, suivi de l’application du volet technique du Cahier des Charges de Cession de Terrain (CCCT), mission d’Ordonnancement, de Pilotage et de Coordination générale.

                      Spécificités

                      • Des sites cloisonnés par la densité des infrastructures et la présence de réseaux structurants, sources de coupures physiques au sein de la commune.
                      • Une implantation de zones industrielles à risques technologiques créant des restrictions d’urbanisme conséquentes.
                      • De nombreux projets liés aux transports collectifs : extension de la ligne de tramway A de Grenoble, nouvelle halte ferroviaire, création d’un parking-relais…

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                      • ©Groupe-6
                      Energie
                      Valorisation énergétique des déchets

                      Syctom – Centre de déchets

                      Romainville-Bobigny
                      Maîtrise d'œuvre tous corps d'état et mandataire
                        Client
                        SYCTOM, Agence métropolitaine des déchets ménagers
                        Partenaire(s)
                        Indiggo Berim Burgeap

                        Maîtrise d’œuvre tous corps d’état et mandataire.

                        Maîtrise d’œuvre tous corps d’état et mandataire.

                        Reconstruction du centre de traitement des déchets ménagers de Romainville / Bobigny

                        L’opération est articulée en modules techniques :

                        • Réception et transfert des OMR et déchets alimentaires
                        • Réception et tri des collectes sélectives multi matériaux (conservé en partie)
                        • Port fluvial et infrastructures pour la mise en oeuvre de la logistique fluviale
                        • Pôle d’excellence de l’économie circulaire.

                        Il comportera également des locaux sociaux, bâtiment administratif, accès, circulations,
                        salle pédagogique, etc.

                        Spécificités :

                        •  intégration urbaine
                        • conservation d’une partie du process existant
                        • travaux en site occupé avec garantie de la continuité d’exploitation
                        • maîtrise des nuisances olfactives, sonores et visuelles
                        • maîtrise des flux de véhicules : accès, cheminement
                        • logistique portuaire
                        • démarche de réemploi de matériaux

                        (c)Groupe 6

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                        Energie
                        Valorisation énergétique des déchets

                        Création de nouvelles installations de stockage de déchets ménagers et assimilés

                        Saint-Laurent-des-Hommes
                        Maîtrise d'œuvre
                          Client
                          SMD3
                          Partenaire(s)
                          Antea group (mandataire)
                          Lieu
                          Saint-Laurent-des-Hommes

                          Maîtrise d'oeuvre

                          L’Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux, située à Saint Laurent des Hommes, est exploitée depuis 1979. Les activités et installations existantes doivent être complétées de la manière suivante :

                          • création d’un nouveau casier de stockage des ordures ménagères selon les principes de bioréacteur.
                          • aménagement et équipement d’une plateforme de compostage.
                          • aménagement d’une zone de transit de déchets ménagers spéciaux (DMS ou DDQD) – auvent de 265 m² avec zone de rétention.
                          • création d’une plateforme de valorisation et de stockage de déchets inertes.
                          • voiries utiles à l’exploitation et au trafic de chantier.

                          Spécificités

                          Le projet présente les spécificités suivantes :

                          • 400 000 m3 de déblais / remblais environ en première phase.
                          • mise en place de mesures de protection des milieux récepteurs en phase travaux et en phase définitive (ruisseau Le Babiol).
                          • maintien de l’exploitation du site pendant les travaux et nécessité d’une mise en service rapide des nouvelles installations.
                          • configuration permettant le terrassement des futurs casiers en maintenant l’exploitation.
                          • plateforme de compostage en béton de 8 000 m², intégrant un recyclage de l’eau d’arrosage des andains.
                          • aménagement de 6 bassins de stockage des eaux de pluie entre 500 et 2 500 m3
                          • aménagement de bâches incendie.
                          • modification des réseaux existants (eaux pluviales, lixiviats, électricité, télécommunications).

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