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  • ©IBf-Ingenieure
Bâtiment
Commerce, industrie et logistique

Bosch HKO202

Allemagne
Nouveau centre de développement
    Client
    Bosch Engineering
    Lieu
    Allemagne

    Notre mission

    Plomberie, traitement d’air, énergie, sprinkler, Gestion Technique du Bâtiment

    Le nouveau Bosch Cooperation Campus est synonyme de neutralité climatique et d’efficacité énergétique. Ingérop, via sa filiale IBF, a supervisé la conception des lots techniques à l’aide du BIM.

    L’approvisionnement en chaleur provient d’une installation géothermique à proximité, tandis qu’une autre partie provient d’une pompe à chaleur bivalente. La capacité totale de chauffage est de plus de 4,5 MW, celle du refroidissement d’environ 6,5 MW.

    Le débit d’air total de plus de 200 000 m³/h est intégré dans un système central de récupération de chaleur très efficace, avec un rendement de plus de 70 %.

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    • Ligne à très haute tension
      ©Tennet
    Energie

    Ligne à très haute tension en courant continu

    Allemagne
    SüdOstLink (SOL)
      Client
      TenneT TSO
      Lieu
      Allemagne

      Notre mission

      Gestion de projet

      SüdOstLink est une nouvelle ligne à très haute tension en courant continu (HVDC) qui transportera l’électricité produite par l’énergie éolienne à partir du nord et de l’est de l’Allemagne jusqu’en Bavière. C’est l’un des projets centraux d’extension du réseau issus du tournant énergétique souhaité par l’Allemagne.
      Les équipes EDR assistent TenneT dans la partie bavaroise du projet :assistance à la maîtrise d’ouvrage sur le contrôle des prestataires de services et sur le management des risques/délais/qualité de la documentation technique, soutien pour les demandes d’autorisations administratives, contrôle des études géotechniques.

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      • Ligne 5 du métro de Munich
        ©Moritz Bock - Ingerop Deutschland
      Infrastructure & Mobilité
      Ouvrages souterrains

      Ligne 5 du métro de Munich

      Allemagne
      Extension de la ligne 5 du métro de Munich
        Client
        ARGE Ingenieurbau U5 Los 1
        Lieu
        Munich - Allemagne

        Notre mission

        Planification, gros œuvre et équipements opérationnels

        La ligne de métro U5 existante à Munich doit être prolongée de son terminus actuel à Laimer Platz jusqu’à la gare de Pasing. Un premier
        lot de travaux de tunnel, d’environ 1,2 km de long, intègre la reconstructionde la nouvelle station de métro « Willibaldstraße ». Ces travaux
        souterrains, à réaliser en milieu fortement anthropisé et dans lanappe phréatique, exigent des techniques de pointe : injection des sols en jet grouting, parois moulées avec siphons et puits horizontaux, entretoises, butons… Les voies du métro seront par ailleurs isolées de la structure par un système masse-ressort + appuis élastiques permettant d’éviter vibrations et bruit solidien alentour.
        Toute la conception de la structure du tunnel et de la gare a été réalisée sous modélisation BIM complète.

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        • ©AdobeStock
        Energie
        Nucléaire

        Installation d’entreposage de déchets nucléaires non exothermiques

        Lingen
          Client
          Steag Energy Service GmBh (SES)
          Lieu
          Lingen

          Notre Mission

          Maîtrise d'œuvre de conception

          ©AdobeStock_54211805.jpeg

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          Transport
          Ligne classique

          Deuxième ligne du S-Bahn de Munich

          Allemagne
          Management de projet et supervision de la construction
            Client
            Direction de la Construction du Land de Bavière
            Lieu
            Munich

            Notre Mission

            EDR (filiale du groupe Ingérop en Allemagne) a été mandaté par la direction de la construction du Land de Bavière pour assurer le management de projet et la supervision des travaux de la deuxième ligne du S-Bahn de Munich.
            Ce projet d’envergure consiste en la construction d’une nouvelle ligne de transport ferroviaire sur une dizaine de kilomètres, dont sept en souterrain jusqu’à 40 mètres de profondeur. Deux tunnels et la transformation majeure de trois stations souterraines sont en cours de réalisation. Le montant des travaux est de l’ordre de 4 milliards d’euros.

             

            © EDR

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            • ©Ingérop Deutschland
            Eau
            Digues, barrages et aménagements hydroélectriques

            Barrage de Rappbode

            Allemagne
            Maîtrise d'œuvre
              Client
              Réservoir du Lande de Saxe-Anhalt

              Notre Mission

              Maîtrise d'œuvre

              Ingérop a été mandaté pour réaliser la maitrise d’œuvre d’exécution et les études d’exécution nécessaires à la réhabilitation du barrage réservoir de Rappbode. Celle-ci porte principalement sur la réparation des vidanges de fond et l’adjonction de nouvelles prises d’eau et turbines à cet ouvrage majeur, plus haut barrage-réservoir d’Allemagne.

              © EDR

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