Activité : Ligne classique
Notre Mission
La modernisation de la liaison ferroviaire entre Besançon, dans le Doubs, et Le Locle, en Suisse, historiquement dénommée « Ligne des Horlogers », a pour objectif de favoriser le report modal des travailleurs transfrontaliers, de la population locale et des voyageurs, vers le train. Plus de 55 km de voies doivent être régénérées sur cette ligne qui culmine à 920 mètres d’altitude.
© Ingérop
Vous souhaitez participer à de grands projets ?
Notre Mission
EDR (filiale du groupe Ingérop en Allemagne) a été mandaté par la direction de la construction du Land de Bavière pour assurer le management de projet et la supervision des travaux de la deuxième ligne du S-Bahn de Munich.
Ce projet d’envergure consiste en la construction d’une nouvelle ligne de transport ferroviaire sur une dizaine de kilomètres, dont sept en souterrain jusqu’à 40 mètres de profondeur. Deux tunnels et la transformation majeure de trois stations souterraines sont en cours de réalisation. Le montant des travaux est de l’ordre de 4 milliards d’euros.
© EDR
Vous souhaitez participer à de grands projets ?
Notre Mission
La régénération partielle de la « Ligne des Alpes » s’inscrit dans le cadre du plan de sauvegarde des petites lignes des régions Auvergne Rhône Alpes et Sud-PACA. Les travaux sont impératifs pour éviter une coupure d’exploitation en raison de la dégradation actuelle de la voie. Ingérop intervient en tant que maître d’œuvre pour SNCF Réseau sur ces travaux. Ils permettront de lever les limitations permanentes de vitesse actuellement en vigueur, et d’améliorer la sécurité et la régularité de la ligne sur le long terme.
©P-L Espinasse