Localisation : Toulouse
Notre mission
Le groupe allemand de R&D Evotec construit une nouvelle unité de production de 15 000 m² à Toulouse, portée par sa filiale Just – Evotec Biologics : J.POD® Toulouse, France (EU). Ce projet intègre des salles blanches dédiées au process, des laboratoires, une zone logistique et des bureaux, et vise une certification environnementale LEED Silver. Les équipes Ingérop réalisent la maîtrise d’oeuvre complète de
l’opération, en partenariat avec notre filiale ILS : de la conception au suivi des travaux (utilités propres, salles blanches, intégration des équipements process, HVAC (Heating, Ventilation and Air- Conditionning), automatisme, CFO/CFA, utilités grises, structure, aménagements extérieurs).
Vous souhaitez participer à de grands projets ?
Notre Mission
Le MEETT premier bâtiment public de 125 000 m²
de surface labelisé LEED NC. Pour relever le défi de ce remarquable projet, l’équipe de maîtrise d’œuvre a conçu un bâtiment compact, incluant un système de géothermie et une ombrière dotée de 10 700 panneaux photovoltaïques sur un parking de 3 hectares.
© OMA
Vous souhaitez participer à de grands projets ?
Notre Mission
Réductions des consommations d’énergie primaire et des émissions de CO2. Tels étaient les objectifs énergétiques d’Airbus pour son siège social.
Le groupe a donc opté pour la géothermie pour couvrir ses besoins.
Ingérop a accompagné cette démarche en réalisant les études de faisabilité (sondage de réponse thermique à 150 et 200 m, études de simulations thermiques et dynamiques, dimensionnement des boucles et optimisation) et la maîtrise d’œuvre des ouvrages (forages de 50 sondes géothermiques à 150 m, installations techniques, ouvrages de génie civil enterrés pour les collecteurs…).
Vous souhaitez participer à de grands projets ?
Notre Mission
Le téléphérique urbain sud de Toulouse « TELEO » est un projet de transport par câble débrayable qui reliera la station de métro « Université Paul Sabatier », le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rangueil et l’Oncopôle, en franchissant la colline de Pech David et la Garonne, sur environ 3 km. Le téléphérique toulousain, le plus long de France, assurera un débit en pointe de 1 500 personnes par heure et par sens.
© Séquences