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Transport
Ligne à Grande Vitesse

HS2 Londres– Lot C1

Grande-Bretagne
Etudes de projet et études d'exécution
    Client
    ALIGN / HS2
    Lieu
    Birmingham - Londres

    Notre Mission

    Études de niveau AVP - Études de projet - Études d'exécution

    Projet de ligne à grande vitesse entre Londres et le nord de l’Angleterre, High Speed 2 devra à terme permettre un gain de 30 min pour voyager entre Londres et Birmingham. Ingérop et sa filiale anglaise Rendel réalisent les études du lot C1 en groupement avec Jacobs, études portant sur 22 km incluant : un viaduc traversant une zone environnementale très sensible, un tunnel de 16 km avec 5 puits de ventilation et une section en déblai / remblai. L’ensemble de la conception de niveau AVP (Scheme design) se fait sous BIM.

     

    © GRIMSHAW

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    • ©Ingerop
    Transport
    Tramway

    Tramway de Liège

    Belgique
    Études de faisabilité, assistance technique du projet, management de projet,
      Client
      Tram’Ardent (CAF et Colas Belgique) pour le compte de la Ville de Liège
      Lieu
      Liège

      Notre Mission

      Études de faisabilité, assistance technique du projet, management de projet, mission de synthèse et d’interface, réalisation des études projets et d’exécution, responsabilité documentaire

      Le tramway de Liège, long de 12 km, doit desservir 70 000 habitants, avec des zones de forte densité d’emploi comme le quartier des Guillemins, le cœur historique de Saint-Lambert. Dans le cadre de sa mission, le groupement d’ingénierie assure le design-built de la ligne, les études
      de trafic, et garantit la réalisation des aménagements via sa mission de synthèse et d’interface des systèmes de transport.

       

      © Tram’Ardent – Image de synthèse non contractuelle

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      Transport
      Ligne classique

      Deuxième ligne du S-Bahn

      Munich - Allemagne
      Management de projet et supervision de la construction
        Client
        Direction de la Construction du Land de Bavière
        Lieu
        Munich

        Notre Mission

        EDR (filiale du groupe Ingérop en Allemagne) a été mandaté par la direction de la construction du Land de Bavière pour assurer le management de projet et la supervision des travaux de la deuxième ligne du S-Bahn de Munich.
        Ce projet d’envergure consiste en la construction d’une nouvelle ligne de transport ferroviaire sur une dizaine de kilomètres, dont sept en souterrain jusqu’à 40 mètres de profondeur. Deux tunnels et la transformation majeure de trois stations souterraines sont en cours de réalisation. Le montant des travaux est de l’ordre de 4 milliards d’euros.

         

        © EDR

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        Transport
        Métro

        Réseau Express Métropolitain

        Montréal - Canada
        Revue indépendante de l’ensemble des activités de conception du système
          Client
          Groupe PMM (Alstom / SNC-Lavalin)
          Lieu
          Montréal

          Notre Mission

          Le Réseau express métropolitain a pour objectif de diminuer le temps de trajet des habitants
          du Grand Montréal grâce à un métro automatique
          des plus performants au monde. Avec une fréquence pouvant aller jusqu’à 90 secondes en pointe, ce nouveau métro pourrait avoir, à terme, un débit de 24 000 passagers par heure, par direction.
          Ingérop apporte au groupement Alstom / SNC-Lavalin son expertise système et matériel roulant tout au long du projet, sur le plan de la conception générale et détaillée, ainsi que pour harmoniser les cadres normatifs européen et américain

           

          © Alstom / C. Fleury

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          • ©Ingérop
          Transport
          Métro

          Automatisation de la ligne 1 du métro de Mexico

          Mexique
          Assistance à maîtrise d’ouvrage
            Client
            STC Métro
            Lieu
            Mexico

            Notre Mission

            Ingérop a été missionné par la Société du Métro de Mexico (STC) pour piloter l’automatisation de la ligne 1 du métro de la plus grande ville du monde. Cette ligne, qui date de 1969, nécessite une remise à niveau importante, pour laquelle STC a décidé d’acquérir de nouveaux trains et un nouveau système de signalisation automatique (CBTC). Il s’agit de la première automatisation d’une ligne de métro existante hors d’Europe, permettant ainsi à quatre millions de voyageurs par jour d’accéder à un nouveau confort dans leurs trajets quotidiens.

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            • ©03 Architekten
            Transport
            Transport par câble

            Transport par câble de Munich

            Allemagne
            Etude de faisabilité
              Client
              Ville de Munich
              Lieu
              Munich

              Notre Mission

              La liaison par câble le long du Frankfurter Ring doit permettre d’améliorer l’offre en transport collectif urbain de l’agglomération munichoise, grâce à une liaison transversale entre plusieurs lignes du réseau de métro et de tramway. Ingérop apporte son expertise en insertion urbaine de systèmes de transport téléportés dans l’étude qui permettra de jauger la faisabilité technique, réglementaire, environnementale et urbanistique du projet, mais aussi son acceptabilité par les riverains dans un espace très contraint et sur un linéaire de plus de 10 kilomètres.

               

              ©03 Architekten

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              Eau
              Traitement de l'eau, assainissement et réseaux hydrauliques

              Usine de retraitement de l’eau

              Afrique du Sud
              Maîtrise d'œuvre complète
                Client
                Organisation de gestion de l’eau Umgeni Water
                Lieu
                Durban, Afrique du Sud

                Notre Mission

                Maîtrise d'œuvre complète

                Afin de répondre aux besoins en eau de la population croissante de la province du Kwazulu-Natal, Ingérop réalise la maîtrise d’œuvre complète d’une usine de retraitement de l’eau, Lower Umkhomazi, qui fournit 134 Ml/jour d’eau potable. Ce projet se distingue par son impact très faible sur le milieu, grâce, notamment, à une unité complémentaire de traitement poussé des eaux de lavage et boues résiduaires.

                 

                © Ingerop South Africa – Umgen

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                • ©Ingérop Deutschland
                Eau
                Digues, barrages et aménagements hydroélectriques

                Barrage de Rappbode

                Allemagne
                Maîtrise d'œuvre
                  Client
                  Réservoir du Lande de Saxe-Anhalt

                  Notre Mission

                  Maîtrise d'œuvre

                  Ingérop a été mandaté pour réaliser la maitrise d’œuvre d’exécution et les études d’exécution nécessaires à la réhabilitation du barrage réservoir de Rappbode. Celle-ci porte principalement sur la réparation des vidanges de fond et l’adjonction de nouvelles prises d’eau et turbines à cet ouvrage majeur, plus haut barrage-réservoir d’Allemagne.

                  © EDR

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                  • ©PIETER DE KOCK
                  Eau
                  Traitement de l'eau, assainissement et réseaux hydrauliques

                  Conduite d’adduction d’eau de la voie Baden Powell à Cape Town

                  Afrique du Sud
                  Maîtrise d'œuvre complète
                    Client
                    Ville du Cap
                    Lieu
                    Afrique du Sud

                    Notre Mission

                    Maîtrise d'œuvre complète

                    Le projet consiste en la réalisation d’une conduite forcée de 6km et d’un diamètre variant de DN 1200 à DN 350.Il comporte plusieurs ouvrages de franchissement et de rétablissements routiers ainsi qu’une chambre de réduction de pression.

                    © Peter de Kock

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                    • Barrage hydroélectrique de Mobayi ©Geos
                    Eau
                    Digues, barrages et aménagements hydroélectriques

                    Réhabilitation du barrage hydroélectrique de Mobayi

                    République Démocratique du Congo
                    Maîtrise d'œuvre complète
                      Client
                      Ministère de l'énergie et des ressources hydrauliques
                      Lieu
                      République Démocratique du Congo

                      Notre Mission

                      Maîtrise d'œuvre complète

                      Le projet vise à remettre en service et sécuriser les groupes bulbes (3X3,75 MW) ainsi que tous les auxiliaires et les équipements de la centrale pour leur donner un niveau de fonctionnement acceptable pour au moins 15 à 20 ans de service. L’extension de la centrale prévoit d’installer cinq groupes supplémentaires, pour atteindre une puissance de 18 MW et une production de 200 GWh/an.

                      © Geos

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                      • ©Arch. SKY - Société Générale
                      Bâtiment
                      Immobilier d'entreprises

                      Innov Le Cavally, siège de la Société Générale

                      Abidjan - Côte d'Ivoire
                      Ingénierie des lots techniques
                        Client
                        Société Générale
                        Lieu
                        Abidjian Côte d'Ivoire

                        Notre Mission

                        Ingénierie des lots techniques (VRD, Structure, Fluides, Façade)

                        INNOV Le Cavally, pour le compte de la Société Générale en
                        Côte d’Ivoire à Abidjan, développera sur environ 6 000m² de nouveaux espaces de bureaux visant à améliorer les conditions de travail des collaborateurs de la Société Générale (700 personnes), d’offrir des services qualitatifs aux clients (agence bancaire) et d’inscrire une nouvelle dynamique dans le digital.Ce projet est l’occasion pour Ingérop de renforcer les synergies avec sa filiale en côte d’Ivoire qui supervisera le suivi de chantier.

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