Ingerop Logo Ingerop Logo
  • ©Ingérop
Infrastructure & Mobilité
Aménagements divers
Ouvrages d'art et Structures
Voirie routière

Aménagement des quais de Clichy et Charles Pasqua

Ile-de-France
    Client
    Conseil Départemental du 92
    Lieu
    Clichy-La-Garenne et Levallois-Perret

    Notre Mission

    Maîtrise d'œuvre (à partir de la phase PRO)

    Il s’agit d’une mission de maîtrise d’œuvre pour l’aménagement des quais de Clichy et Charles Pasqua (RD1) sur 1,2 km entre la rue Médéric à Clichy-la-Garenne et la rue Jules Guesde à Levallois-Perret et des berges de Seine sous la tête du pont d’Asnières. Ce projet concerne des travaux de voirie en milieu urbain, d’ouvrages d’art, des aménagements d’espaces publics attenants et des berges. Plus précisément :

    • réalisation d’un PSGN au droit d’un rond-point équipé de feux tricolores, à forte capacité avec maintien de la circulation et ouvrage ;
    • réalisation de murs de soutènement au droit des quais, ouvrages et aménagements des berges ;
    • réalisation d’un ouvrage de franchissement du canal SIAAP et ouvrage ;
    • réaménagement de la RD1 en deux voies par sens dans un esprit de voirie urbaine, intégrant circulations douces et cheminements piétons.

    Vous souhaitez participer à de grands projets ?

    Infrastructure & Mobilité
    Voirie routière

    Boulevard urbain du Jarret

    Marseille
    Maîtrise d’œuvre complète
      Client
      Métropole Aix-Marseille-Provence
      Lieu
      Marseille

      Notre Mission

      Maîtrise d’œuvre complète, urbanisme architecture et paysage, VRD

      La rocade du Jarret, constituée d’une succession de boulevards créés au milieu du XXème siècle sur le lit d’une rivière, a tenu pendant plus de 50 ans le rôle de boulevard périphérique de l’agglomération marseillaise. Bien qu’il s’agisse d’un axe entièrement intégré dans la ville, elle avait jusqu’à aujourd’hui les qualités d’une véritable autoroute urbaine. Depuis 2015, Ingérop et les membres du groupement de maîtrise d’œuvre (Devillers/TANGRAM/8’18’’) ont travaillé à la requalification de cet axe de presque 4 km en un boulevard urbain équipé pour les transports en communs et les modes doux, en réduisant drastiquement les flux de véhicules et en quadruplant les implantations végétales sur son tracé. Cette mutation, rendue possible par la mise en service d’une vraie rocade (l’autoroute A507 ou L2), a pris fin en décembre 2022 avec la livraison du dernier tronçon de travaux.

      © Stand-By

      Vous souhaitez participer à de grands projets ?

      • ©Dronimages
      Infrastructure & Mobilité
      Voirie routière

      Boulevard urbain sud de Marseille entre Florian et Sainte Marguerite

      Marseille
      Maîtrise d’œuvre travaux
        Client
        Métropole Aix-Marseille-Provence
        Lieu
        Marseille

        Notre Mission

        Maîtrise d’œuvre travaux

        Vieux rêve de la Métropole marseillaise, le Boulevard Urbain Sud connecte les plages du Sud de la ville et l’autoroute A50 et la rocade L2. Destiné à alléger le trafic du Centre-Ville et désenclaver les quartiers sud, ce premier tronçon entre l’échangeur Florian et Ste Marguerite est le plus complexe parce que situé dans un contexte urbain dense et constitué d’une tranchée couverte de 1km.

        © Dronimages

        Vous souhaitez participer à de grands projets ?