Activité : Pharmaceutique et Biotechnologie
Notre mission
Le groupe allemand de R&D Evotec construit une nouvelle unité de production de 15 000 m² à Toulouse, portée par sa filiale Just – Evotec Biologics : J.POD® Toulouse, France (EU). Ce projet intègre des salles blanches dédiées au process, des laboratoires, une zone logistique et des bureaux, et vise une certification environnementale LEED Silver. Les équipes Ingérop réalisent la maîtrise d’oeuvre complète de
l’opération, en partenariat avec notre filiale ILS : de la conception au suivi des travaux (utilités propres, salles blanches, intégration des équipements process, HVAC (Heating, Ventilation and Air- Conditionning), automatisme, CFO/CFA, utilités grises, structure, aménagements extérieurs).
Vous souhaitez participer à de grands projets ?
Notre Mission
Microphyt est une société spécialisée dans la production industrielle d’ingrédients issus de microalgues pour les secteurs cosmétiques et agro-alimentaires. La mise en culture des microalgues s’effectue via des photo-bioréacteurs tubulaires de 5 000 litres. Pour satisfaire un marché en pleine expansion, elle souhaite accroître sa capacité de production en passant de 5 à 56 photo-bioréacteurs d’ici fin 2021. Ingérop s’est vu confier une mission de programmation comportant la réalisation d’une esquisse sommaire pour la conception de cette extension.
©Microphyt
Vous souhaitez participer à de grands projets ?
Notre Mission
Ingérop a établi une relation de confiance avec SANOFI, le leader français de la santé. Nos équipes travaillent directement sur ses sites de fabrication afin de répondre au mieux à ses besoins : assistance à maîtrise d’œuvre de réalisation d’un nouveau bâtiment destiné à la mise au point de vaccins (laboratoires BSL1 à 3) à Marcy-l’Étoile, pré-études et études d’implantation des équipements de process de chimie fine pour l’unité de Vertolaye
©SANOFI
Vous souhaitez participer à de grands projets ?
Notre Mission
Carbiolice est une entreprise française spécialisée dans le développement de solutions plastiques naturelles, biodégradables et respectueuses de l’environnement. Pour l’aider à poursuivre sa croissance, Ingérop a étudié la faisabilité d’un nouveau site en intégrant les contraintes liées aux ICPE, à son implantation, au planning de réalisation, aux coûts des travaux et du déménagement du parc machines.