Ingerop Logo Ingerop Logo

Ingérop reprend l’activité Ingénierie de Sûreté et Sécurité (i2s) du groupe Risk and Co

Par l’intermédiaire de sa filiale spécialisée GLI implantée à Montreuil (93) et Jonage (69), Ingérop vient de reprendre l’ensemble des actifs de la business unit « I2S » du groupe Risk and Co. Le groupe Risk and Co, entreprise de services spécialisée dans la sûreté, la sécurité et la cybersécurité, avait été placé en redressement judiciaire par le tribunal de Nanterre cet été.

La création d’un acteur de référence à forte valeur ajoutée

Dotée d’une solide réputation, GLI, acteur spécialisé dans l’ingénierie des courants faibles (régulation, automatismes, sûreté active, détection incendie, gestion technique centralisée), a rejoint le groupe Ingérop en 2021 et vu son chiffre d’affaires augmenter de plus de 30% depuis cette date dans le domaine très dynamique et à forte valeur ajoutée des « bâtiments intelligents ». Avec la reprise de l’entité I2S de Risk and Co, cette dynamique est amplifiée et permet à GLI de devenir l’acteur de référence du conseil et de la maîtrise d’œuvre dans le domaine de la sûreté et de la sécurité des bâtiments et infrastructures physiques.

Tout comme celui de GLI, le portefeuille clients de Risk and Co comprend des entreprises et institutionnels prestigieux et porte sur des infrastructures stratégiques, qu’il s’agisse d’institutions publiques (ministères, BnF, musée du Louvre) ou de sites industriels sensibles. Dans le contexte de convergence entre les métiers de l’IT (Information Technology) et de l’OT (Operational Technology), ce rapprochement est aussi l’occasion d’élargir la gamme des services aux domaines de la cybersécurité des systèmes industriels et de la smart city, pour proposer une offre complète répondant à l’intensification des risques physiques et cyber pour les bâtiments, les infrastructures publiques et les installations sensibles.