Activité : Traitement de l'eau, assainissement et réseaux hydrauliques
Notre mission
Pour suivre la croissance démographique de la ville de Mombasa, prendre en compte les évolutions du climat et satisfaire aux besoins essentiels des habitants de la métropole, Ingérop a en charge d’adapter les réseaux de distribution d’eau potable et d’assainissement existants. Nous assurons ainsi la maîtrise d’œuvre complète de réhabilitation de plus de 100 km de conduites d’eau en site urbain.
Vous souhaitez participer à de grands projets ?
Notre mission
Dans un contexte de forte croissance démographique, la ville de Dhaka doit faire face à une augmentation des besoins en eau potable à partir de ses eaux de surface. Ainsi, Ingérop réalise les études de conception et d’exécution (y compris en géotechnique) de tous les ouvrages en béton armé, ouvrages métalliques, et d’une passerelle métallique, pour construire une usine de production d’eau potable d’une capacité de 500 000 m3/jour.
Vous souhaitez participer à de grands projets ?
Notre Mission
Afin de répondre aux besoins en eau de la population croissante de la province du Kwazulu-Natal, Ingérop réalise la maîtrise d’œuvre complète d’une usine de retraitement de l’eau, Lower Umkhomazi, qui fournit 134 Ml/jour d’eau potable. Ce projet se distingue par son impact très faible sur le milieu, grâce, notamment, à une unité complémentaire de traitement poussé des eaux de lavage et boues résiduaires.
© Ingerop South Africa – Umgen
Vous souhaitez participer à de grands projets ?
Notre Mission
Le projet consiste en la réalisation d’une conduite forcée de 6km et d’un diamètre variant de DN 1200 à DN 350.Il comporte plusieurs ouvrages de franchissement et de rétablissements routiers ainsi qu’une chambre de réduction de pression.
© Peter de Kock