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Transport
Bus à Haut Niveau de Service (BHNS/BRT)

Bus à Haut Niveau de Service – Martinique

Martinique
Assistant chef de projet pour la mise en œuvre d'un projet BRT en Martinique
    Client
    Syndicat Mixte pour le Transport Public en Voie Réservée en Martinique
    Région Martinique
    Lieu
    Martinique

    Notre mission

    Assistance technique

    Le Syndicat Mixte pour le Transport Public en Voie Réservée en Martinique et la Région Martinique ont décidé de mettre en place un système de transport public dans toute la zone urbaine de Fort-de-France.

    D’une longueur de 13,9 km, la ligne BRT comprendra 18 stations, 2 pôles avec parkings relais et un atelier de maintenance.

    À sa mise en service, le parc de véhicules sera composé de quatorze véhicules hybrides bi-articulés de 24 mètres de long.

    Mission

    • Diagnostic et audit du projet
    • Assistance au contrôle des coûts, au suivi budgétaire, aux questions de financement, y compris le Grand Projet Européen
    • Assistance à l’ingénierie financière et au conseil juridique
    • Assistance à la gestion des délais
    • Proposition du montage juridique et financier des contrats d’études, de travaux et d’exploitation.
    • Assistance dans les activités de communication
    • Conseil sur le choix du matériel roulant, des hubs intermodaux et des principes d’exploitation
    • Assistance technique pendant les phases de conception et de construction jusqu’à la mise en service du BRT : supervision des entrepreneurs, des ingénieurs et des prestataires de services, rapports de suivi, expertise technique
    • Assistance lors de l’attribution d’un contrat de partenariat public-privé pour la conception, la construction et la maintenance : rédaction du contrat, procédure d’appel d’offres, négociation, attribution du marché au soumissionnaire retenu.
    • Gestion du contrat PPP jusqu’à la mise en service

    Le BRT est implanté dans une zone où coexistent plusieurs réseaux de transport public sans autorité organisatrice commune (bus urbains, bus interurbains et taxis). Les questions d’intégration urbaine et de pôles intermodaux sont pour la plupart complexes.

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