Ingerop Logo Ingerop Logo
Ville

Réaménagement du futur nouvel axe vert des rues Comte Borrell, Parlament et Aldana,

Espagne
    Client
    BIMSA et la municipalité de Barcelone
    Partenaire(s)
    De Sola Gori
    Lieu
    Barcelone, Espagne
    Superficie
    25 000 m²

    Notre mission

    Barcelone a opté pour un modèle d’urbanisme renouvelé, conçu pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens et s’adapter aux impacts du changement climatique. Une transformation du présent tournée vers l’avenir, défendant deux vitesses : la technologique et l’humaine.

    Ce projet a pour objectif une proposition de réaménagement du futur nouvel axe vert des rues Comte Borrell, Parlament et Aldana, dans le cadre du programme de consolidation du nouveau paradigme de récupération de l’espace pour les piétons et la mobilité active. Il s’accompagne d’une augmentation substantielle de la végétation, de la plantation d’un troisième alignement d’arbres, la réduction de l’espace pavé, et de la création d’une « nouvelle atmosphère », un environnement humanisé et accueillant, propice à la flânerie et à la détente.

    Il convient de souligner, qu’un nouveau type d’espace public, qui place réellement les personnes au centre, doit également intégrer une vision infrastructurelle de l’ensemble du système urbain complexe. Comme dans d’autres interventions de ce type, le projet vise à concilier et à fusionner de manière harmonieuse trois écosystèmes : le végétal, le social et celui des services :

    • l’écosystème végétal : en transformant l’axe en une structure verte qui améliore la qualité environnementale et la biodiversité.
    • l’écosystème social : en donnant la priorité aux personnes et à leurs activités de séjour, au détriment du trafic motorisé de transit.
    • l’écosystème des services : en garantissant l’efficacité et le bon fonctionnement de ces deux réalités urbaines.

    Vous souhaitez participer à de grands projets ?