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Transport
Ligne à Grande Vitesse

Etude de faisabilité Ligne à Grande Vitesse

Pologne
Ligne LK 86 Sieradz - Wrocław, section Kępno-Czernica
    Client
    Centralny Port Komunikacyjny sp. z o.o.
    Partenaire(s)
    Consortium:
    Voessing Polska sp. z o.o
    MGGP S.A.
    Lieu
    Pologne

    Notre Mission

    Etude de faisabilité

    Le port central de communication (CPK) est un pôle de transport prévu qui intégrera les transports aériens, ferroviaires et routiers à travers la Pologne. Situé entre Varsovie et Łódź, il constituera un pôle de transport majeur avec un nouvel aéroport et un réseau ferroviaire et routier à grande vitesse étendu.

    Dans le cadre du volet ferroviaire à grande vitesse, il est prévu de construire une ligne en Y d’environ 450 km reliant le nouvel aéroport à Varsovie, Poznań et Wrocław, puis, dans un deuxième temps, une ligne reliant le nouvel aéroport à Gdańsk. La vitesse cible pour toutes ces lignes est de 350 km/h.

    Spécificités

    Le principal défi du projet consiste à concevoir un système d’alimentation électrique 2×25 kV CA, qui n’a jamais été utilisé en Pologne auparavant.
    Notre mission consiste à assister les unités de conception en leur apportant nos connaissances techniques et notre expérience acquise lors de précédents projets de lignes à grande vitesse en France, en Espagne et au Royaume-Uni, ainsi qu’à évaluer la pertinence des solutions de conception en réalisant des simulations d’alimentation électrique et des simulations de l’interaction entre le pantographe et le réseau de traction, à évaluer la conformité avec la STI Énergie et à déterminer les interactions électromagnétiques.

     

    Caractéristiques :

    • Longueur de la section : 65 km
    • Vitesse de conception : 350 km/h
    • Code de circulation conformément à la TSI Infrastructure :
      • Trains passagers : P1,
      • Trains fret : F1
    • Système de traction : 2x25kV AC / 3kV

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