Notre mission
Il s’agit d’un contrat de conception et de construction dans lequel notre filiale espagnol – Ingerop T3– agit en tant que sous-traitant d’Aecom Mexico.
Les lignes 4 et 6 sont configurées en monorail et auront une longueur de 28 kilomètres et un total de 25 stations surélevées.
Dépôts et ateliers
Le complexe des ateliers et des dépôts CITADEL des lignes L4 à L6 est conçu en hauteur pour accueillir toutes les installations nécessaires à l’exploitation et à la maintenance, avec une capacité maximale prévue pour 2052 de 19 à 20 trains. La zone d’intervention se trouve sur un terrain de 7 hectares à proximité de la ligne L6, entre les stations Paseo La Fe et I. Sepulveda. Elle comprendra un bâtiment principal de maintenance TMM avec deux voies pour la maintenance mineure et deux voies pour la maintenance majeure, ainsi qu’un entrepôt centralisé.
À proximité de l’atelier de maintenance se trouvera la zone des remises avec 4 voies doubles et une voie de lavage. Sous la zone des remises se trouvera le bâtiment administratif et le PCC d’une superficie de 2 600 m². Au nord du site se trouvera le bâtiment de l’atelier de maintenance des véhicules avec trois voies (deux voies de 35 m et une voie de 50 m). Le complexe est complété par une voie d’essai de 350 m de long et des bâtiments auxiliaires pour l’énergie, le PCI, le stockage des déchets dangereux et le PTAR.
Dimensionnement
À partir du plan d’exploitation, il sera possible de déterminer le kilométrage annuel parcouru par la flotte et d’établir ainsi les besoins en matière de maintenance préventive et prédictive, qui seront reflétés dans le plan de maintenance. Le nombre de voies nécessaires indiqué par le plan de maintenance permet d’établir un plan fonctionnel pour les ateliers et les garages.