Notre mission
Cette ligne principale est complétée par deux extensions de bus conventionnels, de 6 km au nord et de 7,3 km au sud, qui relieront le quartier en expansion de Milagro, au nord, au quartier de Salaverry, au sud, où se trouve le port du même nom.
Le nouveau service de transport aura une capacité de 2 500 passagers par heure, avec une fréquence de 1,6 minute aux heures de pointe. Le BRT aura trois niveaux d’intégration urbaine en fonction du type de zone urbaine traversée. Aux extrémités nord et sud de la ligne principale, de simples améliorations des quais et des stations sont prévues, tandis que dans la zone centrale, un concept de rue complète avec des pistes cyclables et de larges trottoirs sera mis en œuvre. Dans le centre historique, le tracé du BRT sera utilisé pour créer des rues semi-piétonnes. Le chantier principal est situé au nord, tandis qu’un chantier secondaire plus petit est situé au sud.
Activités réalisées
- Responsable de la direction de l’étude de faisabilité, de la coordination des spécialistes en géotechnique, topographie, circulation, impact environnemental, archéologie, impact sur les propriétés et systèmes.
- Conception des infrastructures sur la base de la conception opérationnelle réalisée par DELOITTE (partenaire du consortium).
- Coordination avec la CAF et TMT.