Hinkley Point C
Client
Partenaire(s)
Mission
Lieu
BridgewaterHinkley Point C est un projet d’extension de la centrale nucléaire actuelle. Il accueillera deux réacteurs EPR d’une capacité totale de 3,2 gigawatts et fournira, à terme, près de 7 % de la consommation d’électricité du Royaume-Uni, soit la consommation d’environ six millions de foyers.
Les équipes Ingérop sont en charge des études d’exécution de six bâtiments (management, calculs, modélisation et réalisation de plans en 2D et 3D, charpente métallique, architecture et MEP) pour le consortium Bylor (Bouygues Travaux Publics et Laing O’Rourke) et EDF Edvance.
UNE NÉCESSAIRE ADAPTATION
Hinkley Point C est un projet hors norme. Tout d’abord par sa taille : le hall abritant la turbine mesure 117 m de long, 56 m de large pour 56 m de hauteur, ce qui représentera plus de 8 200 tonnes d’acier. Ensuite nous évoluons dans un environnement contraint : réglementations nucléaire et britannique. Tous ces éléments nous ont conduits à repenser nos méthodes de travail. Les armatures sont ainsi réalisées en 3D grâce à une maquette TEKLA collaborative (équipes charpente métallique, génie civil et architecte).
Janio DAZA Chef de service Génie civil nucléaire / Julien PITON Chef de service Charpente métallique