STAGE - GESTION DES INTERFACES D'UNE INSTALLATION NUCLEAIRE EN COURS DE CONSTRUCTION (H/F)

 

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

 

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

Nous avons obtenu le label Happy Trainee, label attribué aux entreprises les mieux notées par les stagiaires et alternants, heureux de leur expérience Ingérop.

 

Localisation : Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, FR

 

Pôle :Energie & Industrie

 

Référence : 02224

 

Mission :

INGEROP réalise la maîtrise d’œuvre d’une installation nucléaire en cours de construction sur le site du CEA Marcoule.

La gestion des interfaces entre les lots techniques nécessite une attention particulière. Ces interfaces ont été identifiées et caractérisées dans les phases Etudes du projet.

L’objectif du stage est de les retranscrire dans des outils opérationnels et les suivre en phase réalisation.

Cette mission est réalisée directement en appui du chef de projet. Elle nécessitera quelques déplacements ponctuels sur le site de Marcoule, et aussi sur l’agence INGEROP de Clermont-Ferrand pour disposer du support technique dans le choix et la mise en œuvre des outils. Le choix de l’outil fait partie de la mission : une analyse de l’existant sera réalisée et une proposition sera formulée avant mise en œuvre.

Une fois l’outil mis en place, la mission intègre une part de gestion des interfaces : des échanges avec les fournisseurs et avec les équipes travaux en local seront réalisés (animation de réunion, rédaction de compte-rendu, relance pour réaliser les actions identifiées, …).

 

Profil :

Parmi les interfaces clés, celles relevant des domaines de la mécanique sont particulièrement importantes. Une compétence en mécanique est souhaitable afin de bien comprendre les enjeux et savoir les retranscrire dans les outils de gestion d’interface.

 

Niveau souhaité : Débutant 0-2 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

State: 
Auvergne-Rhône-Alpes
Retourner à la liste des offres