STAGE - DEVELOPPEMENT D'UNE IHM POUR UN LOGICIEL DE SIMULATION (H/F)

 Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

 27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

 
La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.
 
Nous avons obtenu le label Happy Trainee, label attribué aux entreprises les mieux notées par les stagiaires et alternants, heureux de leur expérience Ingérop.

 

Localisation : Grenoble, Auvergne-Rhône-Alpes, FR

 

Pôle :Ville & Mobilité

 

Référence : 02493

 

Mission :

Nous avons développé en interne un logiciel de simulation pour les réseaux tramway à courant continu (qui a pour buts la définition des installations fixes, la vérification de performances, des études de graphicage et d'exploitation, des calculs de l'énergie de freinage rhéostatique et des études de récupération d'énergie, la modélisation de dispositifs innovants...).

Le code a été développé dans l'environnement Scilab.

A l'heure actuelle, l'interface a été développée sur la base de fichiers Excel. Aujourd'hui, nous recherchons 1 stagiaire pour nous aider à remplacer cette interface utilisateur par une IHM plus évoluée et plus attractive permettant la saisie de données ainsi qu'un contrôle d'erreur.

Une autre partie du stage consisterait à nous aider à améliorer notre logiciel interne de simulations de bus électriques.

 

Profil :

Nous recherchons 1 stagiaire de niveau bac+2 ou supérieur en informatique pour une durée de 4 à 6 mois.

Ce stage consistant essentiellement en 1 travail de programmation et de développement de codes, il/elle devra être parfaitement à l'aise avec les outils informatiques, dans la production de code et de la documentation associée. Des connaissances de base dans la modélisation des réseaux électriques seraient un plus.

 

Niveau souhaité : Débutant 0-2 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres