STAGE - CHARGE D’ÉTUDES INFRASTRUCTURES LINÉAIRES (H/F)

 

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

 

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

Nous avons obtenu le label Happy Trainee, label attribué aux entreprises les mieux notées par les stagiaires et alternants, heureux de leur expérience Ingérop.

 

Localisation : Poisy, Auvergne-Rhône-Alpes, FR

 

Pôle :Ville & Mobilité

 

Référence : 02221

 

Mission :

Aujourd’hui, notre agence d'Annecy recherche 1 stagiaire Chargé(e) d’études sur des projets d’infrastructures significatifs, routiers et autoroutiers.

A l’occasion de ce stage, vous aurez pour mission de participer à l'élaboration : 

  • d'un projet de barreau de liaison entre un diffuseur autoroutier sur l'A48 et le RD592 avec de multiples interfaces techniques du fait de la contribution du projet (Franchissement inférieur de l'autoroute A48, côteaux très raides, contexte géotechnique complexe induisant des soutènements importants, etc...). Budget de l'opération : 20M€.
  • et d'un projet d'aménagement routier en milieu urbain et péri-urbain de l'agglomération d'Annecy : doublement de l'infrastructure routière actuelle sur 3.7 km, création de voies de bus à haut niveau de service, mise en place de signalisation dynamique et de dispositifs de régulation du trafic, liaisons mode doux et modification des différents échanges avec création d'ouvrages de dénivelés au droit d'un giratoire. Conception en BIM 3D.

En fonction de l’avancée de ces deux projets, vous pourrez être associé(e) à des études, des réflexions connexes et/ou vous voir confier le pilotage de certaines innovations du projet, en lien avec la Direction Scientifique et Technique (DST) du groupe INGÉROP. Ce projet pourra faire l'objet du thème de projet de fin d'études.

Intégré(e) à l’équipe projet sous l’autorité du directeur des études, vous travaillerez au sein des équipes de Maîtrise d’œuvre du service Infrastructures qui réunit des chefs de projet, des chargés d’études et des dessinateurs projeteurs.

Ce travail sera réalisé au sein d’une équipe opérationnelle sur une affaire d’envergure et très complexe. Ce stage vous permettra une immersion dans la société, une bonne compréhension du métier de l’ingénierie, une formation pratique appréciable dans les techniques liées aux infrastructures linéaires ainsi qu’une première approche du pilotage de projet.

 

Profil :

Etudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur ayant une formation à dominante Génie Civil, Travaux Publics ou VRD possédant de bonnes qualités rédactionnelles et idéalement de bonnes bases en infrastructures linéaires

 

Niveau souhaité : Débutant 0-2 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

State: 
Auvergne-Rhône-Alpes
Retourner à la liste des offres