RESPONSABLE TRAVAUX VILLE & MOBILITE (H/F)

Ingérop est un acteur de référence en France et un acteur significatif à l’international, de l’ingénierie et du conseil en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie, grands enjeux d'aujourd'hui et demain.

Ingérop décline son action en quatre activités : Bâtiment, Eau & Environnement, Energie & Industrie, Ville et Mobilité.

Le Groupe réunit 1.700 collaborateurs dont 1.300 en France, répartis sur 25 agences.

Localisation :

 Nouvelle Aquitaine

 

Réference :

 WX 31

 

Mission :

 

Dans le cadre du développement de l’agence de Toulouse (40 collaborateurs), et d’un besoin spécifique au sein du service Ville et Mobilité, INGÉROP recherche un Responsable de travaux en aménagements urbains et infrastructures.

Intégré(e) à l’unité Grand Ouest, sur l’agence de Toulouse, vous ferez partie d’une équipe de 140 ingénieurs et techniciens. Le poste est basé à Toulouse, au sein du service Ville et Mobilité.

Sous l’autorité du chef de service, et du Chef de projet, vous aurez en charge le suivi de travaux d’aménagements urbains, ouvrages d’art, VRD et infrastructures.

Pour cela vous devrez :

  • Assurez les missions de DET/AOR en relation directe avec l’entreprise, dont vous serez l’interlocuteur privilégié et sous la supervision du chef de projet,
  • Coordonner les intervenants spécialisés pour assurer le contrôle de conformité et le VISA de l’ensemble des ouvrages (systèmes, éclairage, etc.),
  • Assurer le reporting auprès du chef de projet qui assure l’interface principale vis-à-vis du maître d’ouvrage.
  • Assurer l’interface avec les acteurs tiers du chantier (Coordonnateur SPS, concessionnaires de réseaux, gestionnaires de voiries, etc.),
 

Profil :

 

Issu d’une formation type BTS, DUT au minimum, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire de suivi de travaux en autonomie. Une ou plusieurs expérience dans le domaine des travaux d’ouvrages d’art sera appréciée.

Le responsable travaux sera amené à diriger plusieurs chantiers en parallèle.

 

Salaire :

 

 

Niveau souhaité :

 Confirmé 5-15 ans

Retourner à la liste des offres