PROJETEUR INFRASTRUCTURES (CIVIL 3D/MENSURA) (H/F)

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Rueil-Malmaison, Île-de-France, FR

 

Pôle :Infrastructure & Mobilité

 

Référence : IVT INFRA PROJ 92

 

Mission :

Ce poste est rattaché à la Direction Infrastructures Ville et Transports (IVT), unité opérationnelle regroupant 360 collaborateurs et constituée de 4 pôles travaillant dans les secteurs des infrastructures, du génie civil, des ouvrages d’art, de l’environnement, du génie urbain et des transports.

Sous la responsabilité d’un Chef de projet ou d’un chargé d’études, les missions attendues sont les suivantes :

  • à partir des fonds de plan fournis sous AUTOCAD, des indications données par l’ingénieur, des études géotechniques et des relevés topographiques, vous concevez les infrastructures routières (routes et autoroutes) ainsi que les équipements de signalisation, dispositifs de retenue, … Vous êtes chargé de caler l’axe de la route en plan comme en altimétrie sous MENSURA ;
  • l’ensemble de vos études doit répondre aux normes ICTAAL, VSA, ARP tout en cherchant à optimiser les coûts (optimisation des déblais, remblais, terrassements…).

 

Profil :

Vous détenez un diplôme Bac +2 dans les métiers du Génie Civil / Ferroviaire / TP avec une expérience en études routières de minimum 5 ans en cabinet de géomètre, entreprise, collectivité publique et/ou idéalement en bureau d’études.

Compétences :

  • Maîtrise d’AutoCAD, Mensura et/ou Civil3D,
  • Connaissance des logiciels BIM VDC, Infraworks et Navisworks est un plus,
  • Connaissance des normes routières ICTAAL, VSA, ARP
  • Esprit ouvert et collaboratif, forte autonomie, apprécier le travail en équipe,

 

Poste basé au siège de l’entreprise, à Rueil-Malmaison (92).

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap. 

 

Niveau souhaité : Junior 2-5 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres