INGENIEUR(E) D'ETUDES STAGIAIRE EN INFRASTRUCURES ROUTIERES (H/F)

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, FR

 

Pôle :Infrastructure & Mobilité

 

Référence : Mrs_Routes_Stage

 

Mission :

La direction Méditerranée représente un vaste territoire qui s’étend de la frontière espagnole à la frontière italienne.

 

Forts de nos 4 agences situées à Aix-en-Provence, Marseille, Montpellier et Nice, et de 150 collaborateurs, nous recherchons notre futur stagiaire ingénieur.e.

 

Intégrant l'équipe infrastructure ville et transport de Marseille, vous serez rattaché.e à l’activité Ville.

 

Le stage porte sur des études aussi bien de conception que de réalisation dans les domaines des infrastructures routières.

 

Le stagiaire travaillera au sein du service Maîtrise d’œuvre du pôle Infrastructures sur la phase étudeS de l’échangeur A8/A51 à Aix-en-Provence (30 millions € de travaux) et sur des affaires routières pour le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la DREAL PACA et les collectivités locales.

 

Conception géométrique des éléments routiers et autoroutiers

Dimensionnement des chaussées et des équipements

Coordination avec les ingénieurs et architectes des ouvrages d’art, les ingénieurs trafic et circulation, les ingénieurs environnementalistes

Participation aux réunions

Sont autant de sujets sur lesquels le.la stagiaire sera amené.e à participer.

 

Intégré.e à une équipe sous la responsabilité d’un chef de projet et d’un directeur de projet, le.la stagiaire sera associé.e aux différentes phases d’élaboration du projet : avant-projet, projet, dossier de consultation des entreprises, phase travaux.

 

Ce travail, réalisé au sein d’une équipe de professionnels sur des affaires très concrètes, permet au stagiaire une immersion dans la société, une bonne compréhension du métier de l’ingénierie, une formation pratique appréciable dans la conduite des projets et dans les techniques liées aux infrastructures ainsi qu’une approche pragmatique des relations avec les clients et les partenaires.

 

Profil :

Profil du.de la candidat.e et compétences recherchées :

Etudiant.e en école d’ingénieurs ayant une formation à dominante Infrastructure, possédant idéalement des bases en dessin (connaissance d’Autocad) et de bonnes qualités rédactionnelles.

 

Période souhaitée : démarrage dès que possible pour 6 mois

 

Niveau souhaité : Débutant 0-2 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres