INGENIEUR RESPONSABLE MARCHE DE TRAVAUX (VIADUCS)(H/F)

 

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Tours, Centre-Val de Loire, FR

 

Référence : IRM V 37

 

Mission :

Rattaché à l’unité Infrastructures, Ville et Transports basée à Rueil mais qui dispose d’une agence à Tours, vous prenez en charge la direction de travaux de viaducs sur infrastructure linéaire (viaduc de l’Indre : ouvrage de type quadri-poutre mixte à entretoises de 200 ml de longueur / viaduc du Courtineau : ouvrage de type caisson béton précontraint à hauteur constante de 210 ml de longueur) avec une première mission de 24 mois à Tours sur le chantier de l’élargissement de l’autoroute A10 entre Veigné et Sainte-Maure de Touraine.

 

Dans ce cadre, vous assurez la direction de deux marchés de travaux de type viaduc (montant approximatif de 30 M € HT de travaux), en assumant le pilotage technique, l’animation des réunions de chantier, les discutions contractuelles avec l’entreprise en concertation avec le Directeur de projet, ainsi que le pilotage organisationnel de l’équipe travaux associée à votre marché.

Vous êtes autonome dans vos missions et avez l’expérience de la MOE travaux (mission DET/AOR de la Loi MOP). Vous travaillerez en collaboration avec les ingénieurs, projeteurs et surveillants de travaux, sous la responsabilité du Directeur de Projet.

Vous êtes rigoureux, attentif à la sécurité sur le chantier mais aussi exigeant sur la qualité du travail et la protection de l’environnement.

 

Profil :

Vous justifiez de 10 ans minimum d’expérience professionnelle, dont 5 ans dans un poste à responsabilité similaire (idéalement sur un projet s’interfaçant avec de l’existant : chantier en interface avec l’exploitation de l’existant).

Vous faites preuve d’aisance relationnelle, vous savez mener une équipe de maîtrise d’œuvre en phase réalisation et assumer le rôle de maître d’œuvre face à l’entreprise en charge des travaux.

Vous savez prendre des décisions rapidement mais en vous appuyant sur les personnes compétentes le cas échéant. Vous possédez le permis de conduire.

 

 

 

Niveau souhaité : Confirmé 5-15 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres