INGENIEUR INFRASTRUCTURES LINEAIRES(H/F)

 

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

 

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

Nous avons obtenu le label Happy Trainee, label attribué aux entreprises les mieux notées par les stagiaires et alternants, heureux de leur expérience Ingérop.

 

Localisation : Rueil-Malmaison, Île-de-France, FR

 

Pôle :Ville & Mobilité

 

Référence : IVT INFRA 92

 

Mission :

Ce poste est rattaché à la Direction Infrastructures Ville et Transports (IVT), unité opérationnelle regroupant 360 collaborateurs et constituée de 4 pôles travaillant dans les secteurs des infrastructures, du génie civil, des ouvrages d’art, de l’environnement, du génie urbain et des transports.

Au sein du département Infrastructures, sous la responsabilité d’un Chef de service, vous prendrez en charge, en collaboration avec le Chef de Projet, des études routières ou ferroviaires (depuis les études préliminaires, jusqu’aux projets d’exécution). Celles-ci peuvent concerner des grandes infrastructures nationales, telles des autoroutes ou voies express, des LGV, ou des aménagements de voiries urbaines.

Dans ce cadre, vous participerez au pilotage technique, ainsi qu’au pilotage organisationnel et financier des projets. Vous serez amené à encadrer des équipes d’ingénieurs et projeteurs, ainsi qu’à assurer l’intégration générale dans le projet d’un certain nombre d’études en interface (environnement, ouvrages d’art, hydraulique…).

Domaine d’intervention : Projets d'infrastructures linéaires dans les domaines autoroutiers et routiers principalement. Une expérience en tracé ferroviaire serait un plus.

Clients principaux : concessionnaires autoroutiers (APRR, AREA, ASF et ATMB), DREAL et Conseils Départementaux.

 

Profil :

Vous avez une formation d’ingénieur en génie civil, ou un profil généraliste d’une grande école d’ingénieur avec une spécialisation en génie civil. vous disposez d’au minimum deux ans d’expérience en bureau d’études sur des opérations d'infrastructures routières et/ou autoroutières.

 

Compétences :

Vous maîtrisez les outils informatiques (Logiciel CAO/DAO de type AutoCAD et Covadis) et bureautiques.

Connaissance des règles de tracé routier et autoroutier (ICTAAL, ARP, VSA,...)

Connaissances générales en topographie

Connaissances générales terrassements, chaussées, réseaux divers, assainissement, équipements, génie civil

Poste basé au siège de l’entreprise, à Rueil-Malmaison (92).

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap. 

 

Niveau souhaité : Junior 2-5 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres