INGENIEUR INFRASTRUCTURES LINEAIRES (H/F)

Ingérop est un acteur de référence en France et un acteur significatif à l’international, de l’ingénierie et du conseil en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie, grands enjeux d'aujourd'hui et demain.

Ingérop décline son action en quatre activités : Bâtiment, Eau & Environnement, Energie & Industrie, Ville et Mobilité.

Le Groupe réunit 1.700 collaborateurs dont 1.300 en France, répartis sur 25 agences.

Localisation :

 Ile de France

 

Réference :

 CSN ING 60

 

Mission :

 

Rattaché à l’unité Infrastructures, Ville et Transports basée à Rueil, vous travaillerez sur un plateau projet dédié qui se situera, soit à Compiègne (60) (45 minutes de Paris via la Gare du Nord), soit à Lille (59), selon le lot de maîtrise d’œuvre du Canal Seine Nord Europe sur lequel vous interviendrez.

Le Canal Seine Nord Europe est un projet de nouveau canal à grand gabarit reliant le bassin fluvial de la Seine à celui de l’Escaut. D’une longueur de 100 kilomètres, il comportera plusieurs écluses à grand gabarit, des ouvrages d’art non courant (et notamment des pont-canaux), de grands terrassements, de nombreux ouvrages de transparence (rétablissements de communication, ouvrages hydrauliques, ouvrages pour la faune…).

Vous travaillerez au sein d’une équipe intégrée regroupant toutes les compétences nécessaires au projet (génie civil, ouvrages d’art, environnement, hydraulique, géotechnique, management de projet…) et ce à partir de la phase d’avant-projet et potentiellement jusqu’à la fin des travaux. Vous aurez vous-même en charge la conception géométrique du canal et de tous ses ouvrages annexes (voiries nouvelles ou rétablies, plateformes…), en encadrant des projeteurs / dessinateurs et en assurant la cohérence de conception entre l’ensemble des métiers. L’ensemble de la conception se fera sous BIM.

 

Profil :

 

Vous êtes ingénieur avec une formation généraliste ou spécialisée en génie civil.

Vous disposez d’une première expérience professionnelle dans le domaine des infrastructures linéaires (3 à 10 ans).

Vous faites preuve d’aisance relationnelle, et aimez le travail en mode projet.

 

Salaire :

 

 

Niveau souhaité :

 Junior 2-5 ans

Retourner à la liste des offres