INGÉNIEUR ENVIRONNEMENT (H/F)

 

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Rueil-Malmaison, Île de France, FR

 

Référence : ENV 92

 

Mission :

Ce poste est rattaché à la Direction Infrastructures Ville et Transports (IVT), unité opérationnelle regroupant 360 collaborateurs et constituée de 4 pôles travaillant dans les secteurs des infrastructures, du génie civil, des ouvrages d’art, de l’environnement, du génie urbain et des transports.

 Au sein du service hydraulique du siège, basé à Rueil Malmaison, participez à des études environnementales liées à la protection de la ressource en eau :

Vous participez principalement à réalisation d’une étude de grande ampleur sur la vulnérabilité de la ressource en eau au droit d’infrastructures routières. Dans le cadre de cette mission, sous la responsabilité d’un chef de projet expérimenté, vous analysez les plans des infrastructures existantes, les différents facteurs environnementaux (faune-flore, milieu aquatique, hydrogéologie, usage socio-économiques…), montez une base de données SIG, pour définir des niveaux de vulnérabilité.

Vous participez également à la production d’étude environnementales liées à tous types d’infrastructures (routières, ferroviaires, ZAC…) : Etudes d’impact, dossiers « Loi sur l’Eau », etc…

 Vous travaillerez en collaboration avec les ingénieurs et projeteurs, sous la responsabilité d’un chef de projet.

Type de contrat: CDD de 6 mois

 

Profil :

De formation supérieure en environnement (ingénieur ou universitaire), ou ingénieur généraliste, vous avez une sensibilité environnementale développée.

Vous avez de préférence une première expérience au cours de laquelle vous avez réalisé des études réglementaires et environnementales. 

Vous êtes rigoureux et organisé, et vous possédez une culture générale environnementale et scientifique, et une curiosité intellectuelle qui vous permet d’aborder les multiples problématiques en interaction (routes, environnement, eaux souterraines, milieu aquatique). Vous possédez des compétences rédactionnelles reconnues.

 Vous maîtrisez les outils bureautiques, et de SIG (Arcgis, Qgis…). Une connaissance des outils de DAO (Autocad) est appréciée. 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap. 

 

 

Niveau souhaité : Débutant 0-2 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres