Ingénieur Chargé(e) d'études OA (H/F)

 

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Mérignac, Nouvelle-Aquitaine, FR

 

Référence : 02000

 

Mission :

Rattachée à l'unité Grand Ouest forte d'une équipe de 140 ingénieurs et techniciens, l’agence de Bordeaux-Mérignac (50 collaborateurs) recherche, dans le cadre du développement de son département Ville et Mobilité, un(e) chargé(e) d'études en ouvrages d'art.

Rattaché(e) au service Ouvrages d'art, vous interviendrez principalement à des missions de maîtrise d'oeuvre en phase de conception et réalisation, ainsi que sur des études d'exécution dans le domaine des ouvrages d'art et du génie civil.

Vous assurerez notamment :

  • L'établissement des dossiers techniques,
  • La réalisation de notes de calculs,
  • Le contrôle de documents d'exécution (plans et notes de calculs),
  • L'appui technique aux chefs de projet,
  • La supervision des projeteurs-dessinateurs.

Vous collaborerez en tant qu’ingénieur Ouvrages d’art sur des opérations portées par des chefs de projet du département Ville et Mobilité. Vous devrez garantir la satisfaction des clients, assumer la gestion financière et contractuelle de vos projets, veiller à leur bonne réalisation dans les objectifs de technique, de coût, de délais et de qualité, avec reporting régulier.

 

Profil :

De formation Ingénieur Ouvrages d'Art ou génie civil (ESTP, INSA, ENTPE, POLYTECH, ENISE, CHEC, ISBA…), vous maîtrisez parfaitement le calcul en béton armé et structures, les outils informatiques (Logiciel ROBOT) et bureautiques et pratiquez les règlements Eurocode.

Vous disposez idéalement de bonnes connaissances en AUTOCAD.

Une expérience de 3 à 5 ans en bureau d’études sur des opérations spécialisées en ouvrages d'art et génie civil sera appréciée.

 

 

Niveau souhaité : Junior 2-5 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres