INGENIEUR ARCHITECTE INDUSTRIEL-COORDINATEUR TECHNIQUE (H/F)

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Tours, Centre-Val de Loire, FR

 

Pôle :Energie

 

Référence : ACE AT INGE ARCHI 37

 

Mission :

Intégré(e) à l’unité Alpes Centre Est, vous ferez partie d’une équipe de 400 ingénieurs et techniciens. Le poste est situé à Tours.

Rattaché à l’unité Energy & Manufacturing 4.0, Ingerop vous propose de rejoindre une équipe afin de participer à un projet industriel d'envergure chez un grand compte clé du secteur nucléaire.

En vous appuyant sur une équipe pluridisciplinaire, vous aurez en charge la définition de l'architecture industrielle des projets qui vous serons confiés en assurant :

  • L’analyse technique des besoins exprimés par nos clients (analyse fonctionnelle, proposition de l'arborescence produit, ...)
  • La transcription en solutions techniques en proposant la vision d'ensemble de l'architecture, tenant compte des flux, des contraintes réglementaires, des exigences de conception des différents métiers, ...
  • L’organisation et la coordination des études tous corps d'état avec les spécialistes techniques concernés,
  • La démonstration du respect des exigences de sécurité, d'environnement et réglementaires au travers des solutions techniques proposées
  • La mise en place d'une démarche d'ingénierie système (matrice d’exigences, analyses multicritères, matrices d’interfaces) lorsque nécessaire.

 

Vous êtes capable de mener des études de niveau faisabilité ou esquisse en autonomie, avec un appui ponctuel de spécialistes métiers. Vous êtes capables d'animer une équipe de conception multi-métiers dans les phases APS / APD des projets. Vous savez identifier rapidement les points clés d'une conception d'ensemble, vous savez prendre du recul pour aider à la résolution de difficultés techniques.

 

Typologie de projets : Projets de construction et d'installation industrielles et nucléaires

 

Profil :

De formation Ingénieur-Architecte ou Ingénieur Grandes Ecoles, vous disposez de cinq ans minimums d’expérience avec au moins une expérience dans le secteur industriel.

Le poste pourra être évolutif sur un volet management d’affaires et d’équipe.

Si vous avez un goût marqué pour la technique, avec une capacité à proposer des solutions globales intégrant l'ensemble des contraintes métiers, réglementaires, ..., ce poste devrait vivement vous intéresser !

La maitrise de l'anglais est indispensable.

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Niveau souhaité : Confirmé 5-15 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres