DIRECTEUR PROJET BATIMENT TCE (H/F)

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Besançon, Bourgogne-Franche-Comté, FR

 

Pôle :Bâtiment

 

Référence : NOE DP BAE 25

 

Mission :

Missions :

La direction NORD-EST, forte de 4 agences à Strasbourg, Lesquin, Metz et Besançon, recherche pour renforcer son équipe de Besançon, un Directeur de Projet expérimenté (>15 ans) dans le secteur des bâtiments.

Sous la responsabilité du Responsable d’Agence, vous interviendrez sur des projets d’équipements publics (hôpitaux, établissements scolaires et universitaires, équipements culturels et sportifs), d’équipements privés (ehpad, locaux d’activités), de tertiaire d’entreprise ou d’équipements industriels.

Vous participez aux différentes étapes d’un projet, de la conception et à la direction des contrats de travaux jusqu’à la GPA, en veillant à sa bonne réalisation dans les objectifs de technique, de coût, de délais et de qualité.

A ce titre, vos principales missions sont :

➢ Représenter la société et être l'interlocuteur du client, et/ou de notre co-traitant architecte et des entreprises de travaux ;

➢ Organiser les interfaces et coordonner la production avec les partenaires internes

(architectes, autres bureaux d’études…) ou externes (géotechnicien, bureaux de contrôle, CSPS...)

➢ orchestrer la coordination des études des ingénieurs spécialistes (réunions de lancement d’affaires, de début de phase et de suivi d’affaires) et coordonner les contenus en vous appuyant sur les compétences métiers des spécialistes,

➢ intervenir sur les dossiers de consultations des entreprises en amont en phase conception grâce à vos connaissances en TCE

➢ définir les moyens des équipes internes (ingénieurs spécialistes, dessinateursprojeteurs...)

➢ En phase travaux, participer aux réunions de chantier ou les diriger / organiser les interventions des équipes, rédiger les rapports d'avancement et toute autre forme de compte-rendu du projet et de la mission, assurer la gestion administrative et financière des opérations, compris modification du projet

➢ Assurer le suivi économique des projets et portez la rentabilité des affaires,

Vous assurez un reporting au responsable d’agence.

Pour démarrer vous rejoindrez l’équipe du projet de mise en sécurité, réhabilitation du CHRU de Besançon, actuellement en phase Travaux (opération de plus de 70M€HT).

Sous la responsabilité du chef d’agence vous interviendrez également sur des projets en phase conception.

 

Profil :

BAC+5/ Issu(e) d’une grande école d’ingénieur (de type ESTP, Ecole des Mines, Ecoles Nationale des Ponts et Chaussées et /ou avec une spécialité bâtiment), + expérience d’au moins 15 ans dans un bureau d’études, ou entreprise générale avec de très bonnes connaissances TCE.

Intervention sur des projets dans le domaine de la santé hospitalier, tant en rénovation qu’en neuf.

Vous êtes intervenu(e) sur des projets dans le domaine des bâtiments, tant en rénovation qu’en neuf et idéalement dans l’hospitalier.

Vous avez une bonne connaissance des procédures des marchés publics (CCAG / CCAP/ OS etc.) Vos connaissances techniques vous confèrent une complète autonomie en conception et direction de réalisation de travaux.

 

Niveau souhaité : Expert > 15 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres