Communiqués
19/05/2022
2021, une belle année pour Ingérop

En 2021, Ingérop enregistre de très bons résultats avec un chiffre d’affaires en hausse de 11 % à 273 millions d’euros et un résultat net hors écarts d’acquisition qui a doublé à 10,9 millions d’euros. Le groupe prouve une fois encore, après 20 ans de progression constante (hors année Covid), la solidité de son modèle porté par la richesse de ses talents, son développement à l’international et sa capacité à innover.

19/04/2022
Ingérop acquiert Acterra, un cabinet précurseur dans le domaine du changement climatique

Ingérop vient d’acquérir Acterra, cabinet d’ingénierie et de conseil implanté à Marseille et intervenant dans le domaine des politiques climat et des stratégies d’adaptation au changement climatique. Précurseur dans ce domaine, désormais au cœur des préoccupations des acteurs privés et publics, Acterra dispose d’une expertise de plus de 15 ans, en France comme à l’international.

24/03/2022
Un système inédit de protection solaire actionné par un fil en alliage à mémoire de forme

Après 3 ans de recherche, Arcora, filiale du groupe Ingérop, présente Héméra, un nouveau système silencieux, compact et autonome, développé avec les chercheurs du laboratoire Navier de l’Ecole des Ponts ParisTech. 

Il s’agit du premier système de protection solaire actionné par un fil en alliage à mémoire de forme.

22/02/2022
Ingérop intervient sur la réparation de la passerelle du mont olympe à Charleville-Mézières

Ingérop a été mandaté afin d’effectuer les travaux de réparation et de réhabilitation sur la partie déformée à la suite d’un choc routier de la passerelle du Mont Olympe. L’entreprise a donc effectué un diagnostic pour évaluer l’état de l’ouvrage métallique et définir les réparations à engager et à réaliser.

02/02/2022
150 postes à pourvoir chez Ingérop

Afin de soutenir son développement, Ingérop lance une importante campagne de recrutement dans toute la France. Plus de 150 postes en CDI en région parisienne, en province et dans les outremers (chef de projet, écologue faune-flore, dessinateur/projeteur infrastructure, chargé d’affaires, chargé d’études, architecte…) sont ainsi proposés, dès maintenant !

25/11/2021
Ingérop développe son nouvel outil d’évaluation de l’empreinte carbone

Ingérop a conçu son propre outil d’évaluation afin de pouvoir proposer des bilans GES (gaz à effet de serre) pour l’ensemble de ses projets d’infrastructure et d’aménagement des espaces publics.

Ce type de bilan permet aux clients d’Ingérop d’identifier les postes d’émissions où la contrainte carbone est la plus forte et de mettre en œuvre les stratégies énergétiques et environnementales nécessaires afin de réduire leurs émissions de CO2.

27/10/2021
Ingérop fait l’acquisition de GLI et renforce son expertise dans le domaine des courants faibles

Ingérop vient de procéder à l’acquisition de GLI, société implantée à Montreuil (93) et Jonage (69), et qui dispose d’une expérience de plus de 35 ans dans le domaine des courants faibles. GLI est impliquée dans des projets emblématiques qui en font un partenaire de référence de l’ingénierie dans le domaine des bâtiments « intelligents » : réseaux, régulation, automatismes, sûreté active et cybersécurité, détection incendie, gestion technique centralisée

21/10/2021
Ingérop dévoile le palmarès de la deuxième édition du programme IN3

La saison 2 du programme d’intrapreneuriat du groupe Ingérop, IN3, dont l’objectif est de stimuler l’agilité et l’inventivité de ses collaborateurs, se poursuit. Le 12 octobre dernier, les candidats sélectionnés en première phase ont pitché leur idée devant le jury qui a retenu trois projets. Cette édition est marquée par la part belle faite aux projets à vocation écologique.

14/10/2021
Le groupement Ingérop / AEI conçoit les futures lignes du Bus à Haut Niveau de Service de l’agglomération de Cayenne

Ingérop met son expertise au service de la transformation des transports en commun de l’agglomération de Cayenne en Guyane.

Pour cela, l’entreprise Ingérop, en groupement avec l’architecte AEI, a mobilisé, en un temps record et dans un contexte de crise sanitaire, toutes les compétences de ses différentes équipes afin de réaliser l’ingénierie du futur Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

25/06/2021
Ingérop publie ses résultats pour 2020 et aborde 2021 avec confiance

En 2020, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Ingérop s’établit à 246 millions d’euros.

Malgré l’impact de la crise sanitaire, Ingérop a su maintenir son activité à un haut niveau, tant en France qu’à l’international, et poursuivre son développement avec le recrutement de 300 nouveaux collaborateurs en France et à l’international.

Pages

CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Sophie Rapatel
Directeur de la Communication

Tél. +33 1 49 04 55 08
sophie.rapatel@ingerop.com