Communiqués
06/05/2020
Ingérop, concepteur d’un système de voie unique et innovante pour le very light rail, le futur tramway de la ville de Coventry

Ingérop est partie-prenante d’un partenariat franco-britannique d’envergure visant à la création d’un nouveau type de voie ferrée pour le tramway de la ville de Coventry, au Royaume-Uni. En collaboration avec l’Université de Warwick, la ville a confié à Ingérop, via sa filiale anglaise Rendel Ltd, la mission de créer une voie à coût performant, adaptée aux besoins d’une ville moyenne.

26/02/2020
Ingérop renouvelle son programme IN3 pour une deuxième saison

Ingérop vient de lancer la deuxième édition de son programme international d’intrapreneuriat baptisé IN3.

Son objectif reste le même : développer le virus de l’innovation, stimuler l’agilité et la créativité des collaborateurs, faire émerger des projets créateurs de valeur et proposer de nouvelles offres de services pour ses clients. Une seule différence cette année, mais de taille, les collaborateurs d’Ingérop pourront dès le lancement du programme faire appel à des partenaires externes.

20/12/2019
Passerelle Banlève Ingérop apporte une réponse technique à un projet ambitieux

Situé au sein de l’agglomération toulousaine, l’île du Ramier accueillera, en 2020, une passerelle piétonne reliant l’île du Grand Ramier et l’îlot de Banlève.

28/11/2019
Ingérop mandaté pour la déconstruction de la "Muraille de Chine"

Ingérop a été retenu comme mandataire du groupement de la maîtrise d’oeuvre pour la dernière phase d’étude et de déconstruction de deux bâtiments, dont l’emblématique « Muraille de Chine », du quartier Saint-Jacques à Clermont-Ferrand.

20/11/2019
Ingérop dévoile le palmarès du programme IN3

Ingérop a lancé début 2019, en partenariat avec Impulse Partners, la première édition de son programme international d’intrapreneuriat baptisé IN3.

A l’issue d’une deuxième séance de pitch le 6 novembre dernier, le jury a sélectionné trois projets pour intégrer la dernière phase d’accompagnement du programme.

07/11/2019
Ingérop intègre la société Smart2 à sa filiale espagnole T3

Ingérop vient d’acquérir la société madrilène Smart2. Spécialisée dans les systèmes pour infrastructures de transport, Smart2 assure des prestations de maîtrise d’œuvre, de la conception à la mise en service, en Espagne et Amérique Latine. Elle rejoint la filiale espagnole Ingérop T3, présente en Espagne depuis plus de 15 ans.

24/10/2019
Ingérop accompagne les collectivités dans la juste mesure du temps de parcours

Ingérop met son expertise d’analyse et de traitement des Floating Mobile Data (FMD) au service des collectivités.

Associant sa connaissance du terrain à une technologie de pointe, le groupe a développé « Ingérop Mobility », service capable de relever, examiner et retranscrire l’information trafic en temps réel.

17/09/2019
Ingérop étend sa couverture territoriale par l'acquisition de Guez Caraïbes

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la stratégie mise en place par Ingérop dont l’un des objectifs est de renforcer sa proximité auprès de ses clients.

Avec cette implantation, le Groupe poursuit son développement et renforce ses capacités de réalisations majeures aux Antilles.

14/06/2019
Avec IN3, Ingérop incube les innovations de ses collaborateurs

Accélérer l’innovation, promouvoir la créativité de ses collaborateurs et valoriser leurs compétences sont des axes stratégiques pour Ingérop.

Dans ce cadre, le groupe a lancé, en partenariat avec Impulse Partners, un programme international d’intrapreneuriat baptisé IN3

05/06/2019
Une passerelle pour relier la France et l'Allemagne

Une passerelle conçue en toute légèreté pour relier deux rives transfrontalières sur le site rhénan de Gambsheim-Rheinau

Pages

CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Sophie Rapatel
Directeur de la Communication

Tél. +33 1 49 04 55 08
sophie.rapatel@ingerop.com