
Ingérop est partie-prenante dans la conception du nouveau bâtiment Latitude, situé sur les rives du boulevard circulaire, dans le quartier de La Défense. Construit par Bouygues Bâtiment Île-de-France - Rénovation Privée pour GCI (Générale Continentale Investissements), il accueillera, en 2021, l’éditeur de logiciel Sopra Steria. Ingérop est notamment intervenu sur la partie CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation) avec un système innovant et modulable.

Cette entité a pour objectif d’accompagner ses clients dans leurs réflexions opérationnelles et réglementaires, dans la conception et l’évolution de leurs outils de production ainsi que dans la mise en œuvre de leurs projets industriels.
Ingérop Life Sciences se positionne comme un allié stratégique, en capacité de fournir des prestations de conseils stratégiques à ses clients.

Ingérop a remporté l’appel d’offre du projet franco-allemand « Rhinaissance » avec son groupement. Mené par Ingérop, sa filiale allemande EDR et l’Institut für Landschaftsökologie und Naturschutz, ce projet s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement à l’international du groupe déployée depuis quelques années maintenant.

Ingérop vient de remporter deux distinctions au Grand Prix National de l’Ingénierie : le projet Ÿnfarm, la plus grande ferme verticale d’insectes au monde, a en effet reçu le « Grand Prix National de l’Ingénierie » et le projet de la déconstruction de la raffinerie SRD de Dunkerque a, quant à lui, reçu le prix « Territoire et Innovation ».

Ingérop, acteur majeur de l’ingénierie et du conseil, a mis l’ensemble de son expertise au service du nouveau parc des expositions et centre de conventions de Toulouse Métropole : le MEETT. Ce projet est le fruit d’un travail de près de 10 ans, comprenant un ensemble de plusieurs équipements de la conception à la réalisation.

Ingérop est partie-prenante d’un partenariat franco-britannique d’envergure visant à la création d’un nouveau type de voie ferrée pour le tramway de la ville de Coventry, au Royaume-Uni. En collaboration avec l’Université de Warwick, la ville a confié à Ingérop, via sa filiale anglaise Rendel Ltd, la mission de créer une voie à coût performant, adaptée aux besoins d’une ville moyenne.

Ingérop vient de lancer la deuxième édition de son programme international d’intrapreneuriat baptisé IN3.
Son objectif reste le même : développer le virus de l’innovation, stimuler l’agilité et la créativité des collaborateurs, faire émerger des projets créateurs de valeur et proposer de nouvelles offres de services pour ses clients. Une seule différence cette année, mais de taille, les collaborateurs d’Ingérop pourront dès le lancement du programme faire appel à des partenaires externes.

Ingérop a été retenu comme mandataire du groupement de la maîtrise d’oeuvre pour la dernière phase d’étude et de déconstruction de deux bâtiments, dont l’emblématique « Muraille de Chine », du quartier Saint-Jacques à Clermont-Ferrand.

Ingérop a lancé début 2019, en partenariat avec Impulse Partners, la première édition de son programme international d’intrapreneuriat baptisé IN3.
A l’issue d’une deuxième séance de pitch le 6 novembre dernier, le jury a sélectionné trois projets pour intégrer la dernière phase d’accompagnement du programme.
Pages
Sophie Rapatel
Directeur de la Communication
Tél. +33 1 49 04 55 08
sophie.rapatel@ingerop.com