CHEF DE PROJET VILLE (AMO/OPC U/OPC IC) (H/F)

 

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, FR

 

Pôle :Ville & Mobilité

 

Référence : ACE CDP GDP 69

 

Mission :

Intégré(e) à l’unité Alpes Centre Est, vous ferez partie d’une équipe de 350 ingénieurs et techniciens, le poste est basé au sein de l’Agence de Lyon.

Au sein de la Business Unit Ville et Transport (50 personnes), vous serez rattaché au service ville.

. Les équipes sont répartis entre les agences de Lyon et de Grenoble.

Vous prendrez en charge le pilotage de missions de rénovation d’espace public, de rénovation urbaine. Vous participerez à la coordination générale de ZAC ou de projet de Transport Urbain. Vous pourrez également être amené à intervenir sur des phases très amonts de faisabilité et de programmation urbaine.

La gestion contractuelle, financières des opérations pourront faire partie de votre périmètre.

Vous intervenez en mode multi-projets sur la coordination opérationnelle (en phase étude et/ou en phase travaux) de projets urbains complexes, caractérisés par un grand nombre d'acteurs, des sites et des délais contraints. 

Vous prendrez en charge la production de documents (plan de management, règlement d’organisation de chantier, plannings, plans de phasage, conventions, etc.).

Le rôle central qui vous sera confié vous amènera à analyser les projets en termes d’objectifs, de moyens et de contraintes (surtout techniques, mais aussi réglementaires), à élaborer et à faire évoluer les outils et le dispositif de pilotage ; et enfin à animer le système d’acteurs en présence (MOA, MOE, gestionnaires de voirie, concessionnaires…) vers l’atteinte des objectifs communs, par l’expression d’un leadership fort.

Vous serez également amené à participer à la démarche commerciale du service : Rédaction d'offres et négociations contractuelles et financières.

 

 

Profil :

De formation supérieure Ingénieur ou universitaire dans une filière pertinente (gestion de projet, travaux publics, aménagement) vous disposez d’un minimum de 7 ans en management de projets urbains ou de transport.

La maîtrise des outils MS PROJECT, WORD, POWERPOINT est souhaitable sans être un pré-requis.

Bon sens de l’organisation, rigueur et sens des responsabilités

Qualités relationnelles et rédactionnelles de bon niveau.

Compétences Techniques : Culture générale dans les différents domaines techniques de l'aménagement et des transports urbains :

  • Voiries,
  • Infrastructures de transport,
  • Mobilités,
  • Hydrauliques,
  • Réseaux

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Niveau souhaité : Confirmé 5-15 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres