CHEF DE PROJET HYDRAULIQUE STRASBOURG (H/F)

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Strasbourg, Grand Est, FR

 

Pôle :Eau & Environnement

 

Référence : NOE HYDR 67

 

Mission :

Au sein du service « Eau » de Strasbourg, sous la responsabilité du chef de service, vous aurez en charge la réalisation d’études hydrauliques faisant appel aux compétences suivantes :

  • Etudes d’hydrologie
  • Modélisation hydraulique 1D-2D (HEC-RAS ou TELEMAC)
  • Dimensionnement de réseaux de collecte et de bassins de traitement des eaux pluviales
  • Identification des contraintes hydrauliques devant s’intégrer dans la conception des aménagements (plan de masse, calage altimétrique…)
  • Compréhension et mise en application des prescriptions réglementaires (SDAGE, SAGE, contrat de rivière, PLU, schéma pluvial….)

Vous interviendrez sur des dossiers du type :

  • Dimensionnement d’ouvrage de rétablissement de bassin versant ou de cours d’eau,
  • Etude d’incidence hydraulique,
  • Etudes hydrauliques relatives à des ouvrages fluviaux (barrages, écluses, continuités écologiques)
  • Etudes de maîtrise d’œuvre en phase conception (études préliminaires – AVP – PRO – DCE)
  • Dossier loi sur l’Eau

Vous serez intégré dans un service de 6 personnes, spécialisé dans la gestion des eaux pluviales et les études hydrauliques en lien avec l’aménagement du territoire.

Vous pourrez éventuellement évoluer vers la chefferie de projet (gestion financière des études, contact client, animation des réunions, gestion du travail en équipe…).

Projets localisés en régions Grand Est et Hauts de France.

 

Profil :

Vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur (ENGEES, ENSEEIHT, ENSE3, Polytech'Montpellier, ...), et vous justifiez d’une ou plusieurs expériences d'au moins 5 ans dans les études hydrauliques en bureau d’étude, dont nécessairement en modélisation.

Des références sur des opérations d’aménagement, ou d’infrastructures, de même que la connaissance des institutions du territoire et des politiques publiques seront appréciées dans l’examen de votre candidature.

Qualités souhaitées : rigueur, autonomie, aisance relationnelle et rédactionnelle.

La connaissance des logiciels de modélisation hydraulique (MIKE URBAN, HEC-RAS, TELEMAC…) est indispensable, celle de logiciels SIG (Mapinfo, Q-GIS) ou de CAO/DAO serait un plus.

Un bon niveau d'anglais ou d'allemand est nécessaire.

 

Niveau souhaité : Confirmé 5-15 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres