CHEF DE PROJET BATIMENT (H/F)

 

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Rueil-Malmaison, Île-de-France, FR

 

Pôle :Bâtiment

 

Référence : BAE CDP TCE 92

 

Mission :

Notre unité Bâtiment et Equipements est composée de 200 collaborateurs. Nous assurons des missions de conseil, de management et d’ingénierie technique dans toutes les disciplines : Electricité, CVCD, Fluides, Structure, Synthèse, TCE. Nous possédons également des entités spécialisées comme BEEM (fluides médicaux), Intégral Concept (développement durable), Vulcanéo (sécurité incendie), Arcora (structures d’enveloppes et de façades), Cicad (MOEX et OPC).

Sur des projets de bâtiment de différentes typologies (Gare, hôpital, enseignement, équipements sportifs, équipement publics) et sous la responsabilité d’un Directeur de projet, vous interviendrez sur :

  • le suivi du contrat de maîtrise d’œuvre,
  • le suivi financier de la mission,
  • la coordination des études d’ingénierie de conception et l’animation de l’équipe pluridisciplinaire d’ingénieurs spécialistes,
  • la relation partenaires (architectes, entreprises de construction,...)
  • la relation opérationnelle client,
  • la maîtrise et définition du planning,
  • la rédaction des notes et CR nécessaire au bon déroulement du projet et sa bonne définition.

 

Vous participerez en outre à la coordination de ressources internes et de la relation avec les parties prenantes extérieures (Client, Architecte, partenaires).

Vous êtes le garant contractuel et financier des affaires que vous suivez.

Enfin, vous serez associé à la démarche de conquête d’affaire en étant associé à l’établissement du volet technique et méthodologique des offres commerciales.

 

Profil :

Titulaire d’un Bac+5 (école d’ingénieur de type ESTP, ESME Sudria, Esigelec, diplôme universitaire) avec une spécialisation en génie électrique, vous justifiez de 5 ans minimum dans le domaine de l’ingénierie du bâtiment.

Un profil expérimenté en lots techniques souhaitant monter vers des fonctions TCE pourrait également convenir à ce poste.

 

La connaissance de la Loi MOP serait appréciable.

 

Niveau souhaité : Confirmé 5-15 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres