CHARGEE D’AFFAIRES CONSTRUCTION DURABLE (H/F)

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Rueil-Malmaison, Île-de-France, FR

 

Pôle :Bâtiment

 

Référence : BAE ENV 92

 

Mission :

Au sein de l’Unité Bâtiment (200 personnes), rattaché au responsable du pôle Environnement, vous participerez à des missions d’AMO et de maîtrise d’œuvre sur des opérations de bâtiment suivant une démarche environnementale certifiée ou non (BREEAM, WELL, HQE BD, E+C-…).

Dans ce cadre, vous aurez notamment l’opportunité :

  • D’accompagner maître d’ouvrage et équipe de maîtrise d’œuvre dans la certification de leur projet (évaluation environnementale, QEB, assessment BREEAM…)
  • De réaliser des études diverses participant à l’évaluation de la qualité environnementale des constructions (études FLJ, ALJ, ACV, ombres portées…)
  • De faire du suivi environnemental de chantier
  • De participer à des missions d’économie circulaire (diagnostic ressources, intégration des prescriptions au dossier marché…)

Vous participerez à des groupes de travail internes au Groupe Ingérop sur le développement des expertises environnementales et éventuellement représenterez Ingérop à des groupes d’expertises externes auxquels nous participons.

 

Profil :

De formation Ingénieur, universitaire ou Architecte vous disposez de 2 ans d’expérience minimum dans le suivi de la certification environnementale.

Les profils plus confirmés seront également étudiés avec attention.

Compétences techniques :

  • Les référentiels de certification environnementale des bâtiments
  • Des outils bureautiques traditionnels (Word, Excel, Powerpoint)
  • Au moins un logiciel ACV (Elodie, Vizcab ou Pléiades)
  • Au moins un logiciel d’éclairage naturel (Archiwizard, Pléiades ou Ecotect)

Une accréditation sur une certification serait un plus (BREEAM Assessor, WELL AP, Référent HQE BD, LEED AP…)

Qualités comportementales : Votre rigueur, votre aisance relationnelle et rédactionnelle et votre curiosité seront des atouts essentiels au quotidien dans votre fonction.

Le télétravail peut être mis en place dans votre organisation de travail. Un accord d’entreprise est déjà en cours pour 1 journée par semaine qui pourrait bientôt être étendue à 2 jours.

Anglais professionnel requis.

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Niveau souhaité : Junior 2-5 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres