CHARGE D'ETUDES AMENAGEMENT URBAIN/VRD (H/F)

 

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Rueil-Malmaison, Île-de-France, FR

 

Pôle :Ville & Mobilité

 

Référence : IVT CE TAU 92

 

Mission :

Ce poste est rattaché à la Direction Infrastructures Ville et Transports (IVT), unité opérationnelle regroupant 360 collaborateurs et constituée de 4 pôles travaillant dans les secteurs des infrastructures, du génie civil, des ouvrages d’art, de l’environnement, du génie urbain et des transports.

 

Au sein du Département Transport & Aménagement Urbains (80 personnes) vous serez intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Vous serez garant des études sous la Direction d’un Chef de projet. Vous ferez partie de l'équipe projet en tant qu’ingénieurs d’étude.

 

Pour cela vous participerez au :

  • management d'affaires (faisabilité, études préliminaires, AVP, PRO, DCE,  ACT)
  • suivi et réception des travaux et livraison durant les phases de chantier

Plus spécifiquement, vous :

  • réaliserez les études de maitrise d’œuvre en pilotant un projeteur opérationnel et / ou en coordonnant des sous-traitants experts par thématique, en parfaite cohérence des livrables.
  • mènerez les études techniques attendues dans le cadre du marché de maitrise d’œuvre, établirez les pièces écrites correspondantes,
  • initierez les pièces graphiques au démarrage des études puis piloterez la production de pièces graphiques.

Pour ce poste, la maitrise des outils de dessin et une autonomie certaine sont indispensables, auxquelles s'ajoute la volonté d'échanges et de synthèses réguliers au chef de projet.

Vous serez en interface avec différents partenaires ville, OPC, exploitants, architectes, paysagistes, etc.

Exemples de projets au sein du département :

Aménagements urbains de l’Ile Seguin, du Village des Athlètes pour les JO Paris 2024. Aménagement de la ZAC Rose de Cherbourg à La Défense …

 

Profil :

De formation ingénieur type Bac +5 (BTP, génie civil, VRD), vous justifiez impérativement de 5 ans minimum d’expérience, dans la MOE de projets d’aménagement urbain voire de transport qui sera un plus.

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

 

Niveau souhaité : Confirmé 5-15 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres