CHARGE D'AFFAIRES ENVIRONNEMENT-SIG (H/F)

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Rennes, Bretagne, FR

 

Pôle :Eau & Environnement

 

Référence : GWO ENV 35

 

Mission :

Vous intégrerez l’équipe Ville et Mobilité de l’agence de Rennes, équipe pluridisciplinaire de 8 personnes pilotant, concevant et réalisant des projets urbains, d’infrastructures et de transport, ainsi que les études environnementales et réglementaires.

Cette équipe fait partie de l’agence de Rennes (25 personnes au total) qui comprend également des équipes génie-civil et ouvrages maritimes, et qui rayonne sur le périmètre de la Bretagne, Pays-de-la-Loire et ex Basse-Normandie.

Vous occuperez le poste de chargé(e) d’affaires en environnement sous la responsabilité et l’encadrement d’un chef de projet expérimenté. Vous réaliserez à ses côtés, sur des projets variés (projets urbains, infrastructures, transports urbains, ouvrages d’art, ouvrages maritimes ou équipements) :

  • La collecte de données y compris sur site,
  • L’analyse réglementaire des activités des projets et la définition des contraintes,
  • L’intégration d'études diverses, la cartographie des résultats,
  • La rédaction de l’état initial et de l’impact environnemental des projets à évaluer dans le cadre des dossiers réglementaires (études d’impact, dossiers loi sur l’Eau, dossiers d’autorisation environnementale, dossiers de défrichement, demande d’autorisation au titre du code de l’urbanisme, notices de respect de l’environnement en phase travaux, chartes de chantier « vert », bilan environnemental, etc.) y compris les documents cartographiques,
  • L’accompagnement de clients sur les procédures et prescriptions réglementaires,
  • La participation aux phases de concertation (documents de synthèse et de présentation, participation à des réunions, bilans)

Rigoureux(se)  et doué(e) d’un bon relationnel, vous serez en contact avec nos clients sous le pilotage de notre chef de projet. Vous pourrez être amené(e) à participer à des réunions avec des organismes tels que les services de l’Etat (DREAL, DDTM).

 

Profil :

De formation universitaire de niveau Master 2 ou ingénieur, dans le domaine de l’environnement ou de l’aménagement du territoire, vous avez une expérience de 2 ans minimum en bureau d’études dans le domaine de l’environnement.

Vous aimez le travail en équipe et avez un réel intérêt pour la protection de l’environnement.

Votre curiosité intellectuelle et vos qualités d’adaptation vous permettent de vous intéresser et de contribuer efficacement à des projets de nature variées. Vous avez une sensibilité particulière pour les projets d’espaces publics et de transports, sur lesquels vous serez amené(e) à évoluer principalement.

Vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles, capacités d’analyse et de synthèse.

Vous maitrisez les outils SIG type QGIS ou Arcgis.

 

Niveau souhaité : Junior 2-5 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres