CHARGE D'AFFAIRE OFFRES ET INFRASTRUCTURES (H/F)

 

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Rueil-Malmaison, Île-de-France, FR

 

Pôle :Ville & Mobilité

 

Référence : CA OFF 92

 

Mission :

Ce poste est rattaché à la Direction Infrastructures Ville et Transports (IVT), unité opérationnelle regroupant 360 collaborateurs et constituée de 4 pôles travaillant dans les secteurs des infrastructures, du génie civil, des ouvrages d’art, de l’environnement, du génie urbain et des transports.

 Nous recherchons un ingénieur /chargé d’affaire (H/F) pour occuper un poste à double vocation commerciale et technique, à savoir : 

Commerciale 

  • Réaliser des offres techniques et commerciales au sein d’une cellule offres dédiée au montage d’offres commerciales de grande envergure.

Sous la responsabilité du responsable de cette cellule, vous rédigez des analyses techniques, des mémoires méthodologiques et organisationnels, des schémas d’Assurance Qualité, Sécurité et Environnement. Vous définissez l’organisation des moyens humains et participez au montage de l’offre financière. Les offres se font en partenariat avec les services techniques concernés par l’appel d’offre.

Vous participerez également au déploiement et à la mise à jour des outils de type méthodologies type, CV, Références, etc.

Le domaine d’activité des offres est varié : infrastructures routières et ferroviaires, génie civil et ouvrages d'art, transports urbains, aménagements urbains et environnement. Vous travaillez ainsi pour l’ensemble des départements de l’unité Infrastructures, Ville et Transports.

Technique 

  • Réaliser des études techniques pour le Département Infrastructures, spécialisé en infrastructures linéaires de type Routes, Autoroutes, Voiries urbaines, en Maitrise d’œuvre ou Assistance à Maitrise d’Ouvrage.

Sous la responsabilité d’un Chef de projet, les missions attendues sont de deux ordres :

  • une partie études où vous prendrez en charge des études routières ou autoroutières (depuis les études préliminaires, jusqu’aux projets d’exécution) pour des donneurs publics (Région, Départements, etc.) ou privés (concessionnaires autoroutiers). Celles-ci peuvent concerner des grands projets nationaux, tels les routes, autoroutes ou voies express, ou des aménagements de voiries urbaines, pistes cyclables, etc. Dans ce cadre, vous réaliserez des études de conception générale, notamment géométriques, en interface avec d’autres spécialités (environnement, ouvrages d’art, hydraulique…).
  • une partie management de projet (planning, coordination technique, réunions, etc.) en lien avec les autres métiers techniques relatifs au projet (ouvrages d’art, environnement, hydraulique, etc.).

Vous serez amené(e) à encadrer des projeteurs et dessinateurs.

 

Profil :

Vous avez une formation d’ingénieur en génie civil, ou un profil généraliste d’une grande école d’ingénieur avec une spécialisation en Travaux publics, Aménagements Urbains ou Transports. Vous disposez de deux ans minimums d’expérience dans le montage des candidatures et offres publiques et privées en France, ou dans le domaine de la maitrise d’œuvre en infrastructures linéaires. 

Pré-requis attendus :

  • Maîtrise de Word, Excel, Powerpoint,
  • Très Bonne capacité de présentation des documents,
  • Très Bonne capacité rédactionnelle et de synthèse,
  • Esprit ouvert et collaboratif, forte autonomie, apprécier le travail en équipe,
  • Capacité d’encadrement et de pilotage,
  • Anglais idéalement.

Le poste est situé à Rueil-Malmaison (92).

Prise de poste début 2020.

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap. 

 

Niveau souhaité : Junior 2-5 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

State: 
Île-de-France
Retourner à la liste des offres