BIM COORDINATEUR SYNTHESE(H/F)

 

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Rueil-Malmaison, Île de France, FR

 

Pôle :Bâtiment

 

Référence : BIM COORD SYNT 92

 

Mission :

Au sein de l’Unité Bâtiment (200 personnes), rattaché/e au chef de service synthèse, votre principale mission sera d’assurer la coordination technique et architecturale du ou des projets, en veillant aux respects des programmes projet, aux objectifs techniques, de maintenance, de délais et de qualité. 

Dans le cadre de mission de synthèse et présynthèse, il s’agira d’intervenir sur un important projet ou un portefeuille de projets dans les domaines tertiaire (Bureaux, IGH, centres commerciaux, Halls d’expo, hôtels) ou publics (Hôpitaux, Musées) et à moindre mesure en Industrie. 

Vous pourrez être amené à intervenir, avec le soutien du chef de service, en chefferie de projet TCE ou spécifiquement sur les aspects de synthèse technique et architecturale (phase de conception/ exécution) et les audits graphiques de projet.

Vous pourrez en outre gérer ou intégrer une équipe de synthèse suivant la taille des projets et traiter les thématiques réseaux, réservations, terminaux, gestion des interfaces Architecte/structure.

Pour les besoins des projets, la mise à jour ponctuelle de maquettes MEP, la structuration des fichiers dans REVIT feront partie de votre quotidien. Une aisance dans ce domaine est indispensable.

 

Profil :

De formation ARCHITECTE OU ARCHITECTE INGENIEUR, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en synthèse techniques et architecturales en exécution.

Vous disposez d’une bonne maitrise de REVIT MEP, d’AUTOCAD. L’utilisation de TEKLA BIMSIGHT, NAVISWORKS est nécessaire à nos missions.

Maîtrise PACK OFFICE pour rédaction des comptes rendus, notes de réunions. Des notions de MSPROJECT permettent la gestion et suivi de la planification des projets.

 

Niveau souhaité : Junior 2-5 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres