ASSISTANT (H/F)

 

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

 

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

Nous avons obtenu le label Happy Trainee, label attribué aux entreprises les mieux notées par les stagiaires et alternants, heureux de leur expérience Ingérop.

 

Localisation : Cébazat, Auvergne-Rhône-Alpes, FR

 

Pôle :Energie

 

Référence : 02819

 

Mission :

Au sein du service électricité (15 collaborateurs), vos missions seront les suivantes :

  • Assistance administrative et opérationnelle dans le cadre de nos offres commerciales en lien avec l’ensemble des services internes et les partenaires d'INGEROP (co-traitant & sous-traitant) :
    • Constitution des dossiers de réponses aux appels d'offre administratifs et techniques
    • Mise à jour de la base interne de suivi commercial
    • Mise à jour des documents utiles aux appels d'offres
    • Gestion les documents qualité des offres et affaires courantes (CV, Références, Certificats administratifs et techniques divers)
    • Rédaction et mise en forme de documents, présentations

 

  • Assistance administrative opérationnelle projet et service :
    • Suivi administratif des affaires techniques, tenu à jour des chronos, classement informatique et papier de l’ensemble des production
    • Gestion administrative des sous traitants
    • Création et suivi de plannings ou tableaux de bords et mise en place d'alertes
    • Prise de note et rédaction de Compte Rendus
    • Participation à la facturation sous supervision des chefs de projet
    • Mise en forme de documents de production, de CVs, etc…
    • Prise de RDV, organisation de réunions & de voyages, accueil de visiteurs, messages téléphoniques, courriers
    • Mise en place de tableaux de suivi sur Excel
    • Gestion du courrier y compris mise en forme

 

Profil :

Titulaire d'un Bac + 2, vous avez 2 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire de préférence. Vous maîtrisez l’outil informatique (Packs Office et Adobe (Word, Excel, Power Point). Une expérience en bureau d'études est la bienvenue.

Vos atouts sont les suivants : 

  • Sens de la confidentialité, discrétion
  • Qualité d’expression orale et écrite
  • Organisation et rigueur
  • Aisance relationnelle, goût du travail en équipe
  • Autonomie et sens de l’initiative

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Niveau souhaité : Junior 2-5 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

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