ASSISTANT (H/F)

 

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, FR

 

Pôle :Fonctions supports

 

Référence : 02319

 

Mission :

Rattaché(e) à l'activité Infrastructure ainsi qu'à l'agence de Lyon, vous prendrez en charge les missions suivantes :

Tâches transverses liées à l'accueil et à la logistique de l'agence :
- Filtrer les appels téléphoniques et les accueils physiques,
- Gérer les messages électroniques de la boite mail de l'agence de Lyon
- Gérer l'intendance de l'agence et des collaborateurs du site,
- Etablir les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons
- Piloter la maintenance des équipement de reprographie de l'agence et des outils de visioconférence
- Piloter la maintenance des véhicules de l'agence (programmer les entretiens, emmener les véhicules au garage)
- Gérer les contrats de nettoyage des locaux, de recyclage du papier, de maintenance de certains matériels spécifiques (traceur, imprimante, etc.)
- Occasionnellement, planifier et organiser des opérations de communication, des manifestations évènementielles

Réponses aux appels d'offres :
- Gérer la partie administratives des offres commerciales (voire d'autres services ponctuellement si un renfort est nécessaire) en lien avec les partenaires d'INGEROP (co-traitant & sous-traitant) et renseigner la base commerciale
- Gérer les documents qualité des offres et affaires courantes (CV, Références, Certificats administratifs et techniques divers)

Assistance & Secrétariat en appui des équipes de l'agence :
- Traiter et transmettre les décisions, les contrats en interne et en externe
- Concevoir et rédiger des courriers, rapports, notes, etc. en maîtrisant la charte graphique INGEROP
- Effectuer la frappe de documents, le traitement du courrier entrant/sortant, sa distribution aux collaborateurs de l'agence
- Effectuer la reprographie de documents

Ouvert aux temps partiels

Une période de formation sur Vienne pendant 3 mois (1 à 2 jours par semaine) est prévue.

 

Profil :

Diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assistanat de direction, assistanat de gestion.
Diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) en secrétariat complété par une expérience professionnelle.

Une Expérience dans la réponse aux appels d'offres en marché publique est souhaitée.
Une expérience préalable en bureau d'étude et/ou d'ingénierie serait un plus.

 

Niveau souhaité : Junior 2-5 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

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