ALTERNANCE - CHARGE D’ÉTUDES SÛRETÉ NUCLÉAIRE (H/F)

 

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Laudun-l'Ardoise, Occitanie, FR

 

Référence : 02014

 

Mission :

Notre Département Nucléaire recherche pour son service Sûreté basé à Laudun L'ardoise, recherche 1 étudiant en alternance dans le cadre de la préparation d'un Master ou Mastère dans ce domaine.

Intégré(e) dans l'équipe sûreté dans le cadre de projets nucléaires de type MOE, études de faisabilité à APD, appels d'offre, essais, vous contribuerez aux études sûreté sous la responsabilité de votre tuteur : 

  • Analyse de sûreté en conception ou modification d'installations (dossier d'option de sûreté, APS, APD, rapport préliminaire, RGE, mise à jour rapport provisoire) ou en phase de réexamen de sûreté,
  • Suivi de la prise en compte des exigences de sûreté par les différents corps de métier INGEROP,
  • Veille réglementaire,
  • Chiffrage et réponses techniques pour des appels d'offre (partie sûreté)

Vous pourrez assister 1 chef de projet dans la gestion de projet nucléaires afin de monter progressivement en compétences : 

  • Conduite de projet dans le respect du cadre méthodologique, 
  • Gestion des relations avec les parties prenantes (client, partenaires, équipes internes...) tout au long du cycle de vie d'un projet, 
  • Gestion du périmètre contractuel du projet (cadrage, avenant), 
  • Suivi financier (chiffre d'affaires, coûts, marge)

 

Profil :

Doté(e) d'un bon relationnel et de qualités rédactionnelles, vous savez faire preuve de rigueur, de pragmatisme et d'organisation.

Votre curiosité, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre écoute et votre sens du travail en équipe vous permettront de réussir votre mission.

 

 

Niveau souhaité : Débutant 0-2 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres