
Accompagné du cabinet d’architecture A26 et du bureau d’études techniques GLI, Ingérop a conçu des bâtiments exemplaires en termes de performance énergétique, de fiabilité et de sécurité, s’inscrivant parfaitement dans le projet de refondation de l’infrastructure informatique d’Orange.
« Dans ce projet, la complémentarité des 3 acteurs de la maîtrise d’œuvre a été un atout indéniable. L’écoute de nos besoins, l’adaptation à nos contraintes d’exploitation, et le respect de notre longue expérience dans l’ingénierie de salles techniques nous ont permis collectivement de concevoir des ouvrages hors norme, dans un délai court. » Vincent Huriet, Directeur Datacenters de Lyon et Chef de projet DC2020 – Orange.
L’expertise d’Ingérop et de ses deux partenaires A26 et GLI ainsi que leurs compétences en matière de simulation thermique dynamique et de mécanique des fluides numérique (CFD) ont permis de relever un défi de taille : mener de front les études de deux bâtiments aux problématiques distinctes (extension ou création d’un site), et dans des délais extrêmement courts.
« Les data centers représentent de véritables atouts stratégiques pour Orange : ils vont nous permettre d’accompagner la croissance des usages numériques de nos clients dans un cadre de confiance, tout en nous permettant de réduire significativement notre empreinte énergétique et environnementale. » Stéphane Richard, Président-Directeur Général du groupe Orange.
Retrouvez le communiqué de presse dans son intégralité ici :
Pose de la première pierre du nouveau data center d'Orange à Val-de-Reuil
Sophie Rapatel
Directeur de la Communication
Tél. +33 1 49 04 55 08
sophie.rapatel@ingerop.com