14/09/2018
La plus grande salle de concert du monde se dessine à Tokyo
Ingérop est fier que sa filiale Arcora participe au projet de la K-Arena, la plus grande salle de concert de musique amplifiée fermée de la planète (20 000 places)

Antoine Maufay et Clément Devergie d’Arcora se sont rendus à Tokyo pour conseiller et accompagner le cabinet d’architectes et bureau d’ingénierie Azusa Sekkei, l’un des plus importants du Japon (en charge de nombreux projets pour les JO de 2020 de Tokyo), dans la conception de l’enveloppe et des structures visibles de la façade de la K-Arena.

La salle a pour particularité d’être construite sur un polder existant dans la baie de Yokohama, au cœur d’un site portuaire en pleine reconversion en zone résidentielle et bureaux, et sera donc bordée par la mer.

Cette rencontre entre Arcora et Azusa Sekkei est la première phase indispensable dans le processus de conception et permet aux différents acteurs de s’entendre et de s’accorder sur un même langage architectural. Elle était également l’occasion de partager et découvrir les obligations techniques, les savoir-faire et les cultures propres à chaque pays.

Un projet qui génère un enthousiasme grandissant, tant en France qu’à l’autre bout de la planète !

CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Sophie Rapatel
Directeur de la Communication

Tél. +33 1 49 04 55 08
sophie.rapatel@ingerop.com