
Construit par Bouygues Bâtiment Île-de-France - Rénovation Privée pour GCI (Générale Continentale Investissements), il accueillera, en 2021, l’éditeur de logiciel Sopra Steria. Ingérop est notamment intervenu sur la partie CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation) avec un système innovant et modulable.
Le projet Latitude : un nouveau bâtiment à la Défense
Latitude est un immeuble de bureaux de 22 000 m² et 8 étages sur parking. Doté de plateaux de bureaux spacieux et lumineux d’une surface utile moyenne de 2 200 m², il offre également une diversité de services au rez-de-chaussée avec notamment un food hall, une brasserie, un coffee bar, des boutiques éphémères/concept de Pop-up stores… Il s’agit d’un bâtiment ambitieux au niveau environnemental. En effet, l’immeuble Latitude vise des certifications et labels : HQE « Exceptionnel », BREEAM « Excellent », Effinergie+, Wiredscore niveau « Platinum ». La fin des travaux est prévue en mai 2021 et l’installation des équipes de Sopra Steria fin 2021.
Ingérop, à travers sa filiale Arcora et son équipe d’experts CVC, a conçu les façades de ce nouveau bâtiment et un système de renouvellement d’air innovant, performant et modulable.
Sophie Rapatel
Directeur de la Communication
Tél. +33 1 49 04 55 08
sophie.rapatel@ingerop.com