04/11/2021
Ingérop fait l’acquisition de GLI et renforce son expertise dans le domaine des courants faibles
GLI est impliquée dans des projets emblématiques qui en font un partenaire de référence de l’ingénierie dans le domaine des bâtiments « intelligents » : réseaux, régulation, automatismes, sûreté active et cybersécurité, détection incendie, gestion technique centralisée. Ce rapprochement s’inscrit dans la démarche d’Ingérop de compléter son offre d’ingénierie par des expertises pointues à fort enjeu technique.

GLI, une société à l’expertise reconnue

Avec GLI, Ingérop fait l’acquisition d’une société reconnue pour ses capacités à intervenir sur des installations sensibles, qu’il s’agisse de bâtiments (banques, établissements pénitentiaires, sites stratégiques, hôpitaux) ou de sites industriels (data centers, usines). Au-delà de son expertise historique dans les courants faibles, GLI a développé des compétences multi-techniques et une véritable capacité à proposer une mission de maîtrise d’œuvre complète pour des rénovations complexes en sites occupés.

Dotée d’une solide réputation, l’entreprise a établi des relations durables et de confiance avec ses partenaires, parmi lesquels Ingérop. GLI dispose ainsi de références auprès de clients prestigieux, qu’ils soient publics (ministère de la défense, ministère de la justice, AP-HP, BnF) ou privés (opérateurs de télécom, assureurs, grands réseaux bancaires). Animés par une véritable curiosité pour les nouvelles technologies, les collaborateurs de GLI accompagnent désormais la réflexion de leurs clients sur les enjeux liés aux objets connectés et aux smart cities.

La société emploie actuellement 42 salariés et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 6 millions d’euros. Sa croissance est continue et régulière depuis sa création.

Télécharger le communiqué de presse

CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Sophie Rapatel
Directeur de la Communication

Tél. +33 1 49 04 55 08
sophie.rapatel@ingerop.com