19/04/2022
Ingérop acquiert Acterra un cabinet précurseur dans le domaine du changement climatique
Ingérop vient d’acquérir Acterra, cabinet d’ingénierie et de conseil implanté à Marseille et intervenant dans le domaine des politiques climat et des stratégies d’adaptation au changement climatique.

Précurseur dans ce domaine, désormais au cœur des préoccupations des acteurs privés et publics, Acterra dispose d’une expertise de plus de 15 ans, en France comme à l’international.

 

Acterra, précurseur de l’adaptation et de la résilience au changement climatique

Depuis plus de 15 ans, Acterra accompagne ses clients à chaque étape de leur action : apport d’expertise dans les phases de diagnostic des impacts du changement climatique, définition de stratégies et de programmes d’actions, accompagnement du changement et assistance à la maîtrise d’ouvrage, réformes institutionnelles et organisationnelles, suivi et évaluation de politiques et projets, accès à la finance climat, recherche & innovation. Le cabinet intervient auprès de bailleurs de fonds (AFD, GIZ, FFEM, Banque Mondiale, etc.), d’organisations internationales (PNUE, PNUD, FAO, Green Climate Fund), de gouvernements et d’agences nationales (ADEME, Agences de l’Eau, OFB, Ministères de l’Ecologie), de collectivités locales (Métropole Aix-Marseille, Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise) et d’entreprises privées. Basé à Marseille, le cabinet Acterra emploie 8 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 1,2 million d’euros, en progression constante depuis sa création.

Télécharger le communiqué de presse

CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Sophie Rapatel
Directeur de la Communication

Tél. +33 1 49 04 55 08
sophie.rapatel@ingerop.com